Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"C'est une grande perte pour le basket français", le Président du Bourges Basket réagit au décès de Frédéric Forte

- Mis à jour le
Par

Pierre Fosset, le Président du Bourges Basket, se dit très attristé par la disparition de Frédéric Forte, le Président du CSP Limoges décédé dimanche soir.

Pierre Fosset
Pierre Fosset © Maxppp - Crédit: PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN/MAXPPP

Le monde du basket français en deuil après le décès de Frédéric Forte. L'ancien joueur et Président du club de basket-ball de Limoges (ProA) s'est éteint dimanche soir à l'âge de 47 ans d'une crise cardiaque, juste avant d'aller réveillonner.  "Je l'avais eu au téléphone il y a un mois, on s'appelait régulièrement (...) je le connaissais personnellement depuis des années, on avait beaucoup de respect l'un pour l'autre (...) c'était pour moi un copain, c'est une grande perte pour le basket français mais avant tout pour ses proches" déclare à France Bleu Berry Pierre Fosset, l'actuel président du Bourges Basket.

Publicité
Logo France Bleu

En visite à Bourges il y a deux ans

loading

"Il y a deux ans Fred Forte était venu à Bourges pour nous demander si on pouvait organiser au Prado le match de Coupe d'Europe entre Limoges et Milan car leur stade de Beaublanc était pris par un match de tennis et puis finalement ça ne s'est pas fait, mais Fred avait été enchanté de sa visite au Palais des Sports, il trouvait qu'on avait un bel outil".

Frédéric Forte trois fois champion de France avec le CSP, avait participé activement au sacre du club limousin en Coupe des Clubs Champions en 1993 contre le Benetton Trévise (Italie), en volant un ballon au Croate Toni Kukoc. Il avait repris les rênes du CSP en 2004 en Nationale 1 (3e division) et l'avait fait remonter dans l'élite, décrochant même deux titres de champion de France en 2014 et 2015. Il avait également vaincu un cancer.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu