Basket – Handball – Volley

"C'est un petit bonheur de participer à l'aventure des Bleus"

Par Aurélie Locquet, France Bleu Alsace jeudi 10 septembre 2015 à 7:52

Tony Parker à l'Euro de basket 2015
Tony Parker à l'Euro de basket 2015 © Max PPP

Un Mulhousien, Franck Kuhn s'occupe de la préparation physique des Bleus à l'Euro de basket 2015.

"C'est une chance d'avoir sous la main des joueurs qui ont une potentialité fantastique, et une éthique de travail extraordinaire", Franck Kuhn ne tarit pas d'éloges sur l'équipe de France de basket.

Ce Mulhousien participe à l’aventure des Bleus à l'Euro 2015. Il est depuis plus d’un an le préparateur physique de l’équipe de France. Et il ne se considère pas sous pression lors de cette compétition. "C'est pas une pression parce que les joueurs ne nous le font pas ressentir, mais il y a une exigence, on se sent missionné et on essaie de mettre la barre assez haut."

Travailler avec un préparateur physique, c'est parfois éviter les blessures"

Ce joueur amateur de basket de 36 ans a joué à Pfastatt, à Zillisheim, à l’Electricité Strasbourg et dans l’équipe amateur de la SIG. Frank Kuhn est aussi ostéopathe et il explique l’importance d’avoir un préparateur physique dans les équipes de haut niveau.

"Aujourd'hui j'aimerais vraiment que comme pour le football ou le rugby, on ait de plus en plus de préparateurs physiques dans les clubs pro. Travailler avec un préparateur physique, c'est parfois éviter les blessures, permettre aux joueurs d'exprimer toutes leurs potentialités."

"On se sent missionnés", Franck Kuhn