- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Caen Basket Calvados : "Si on joue comme au dernier match, on n'ira pas aux Playoffs"
Caen Basket Calvados : "Si on joue comme au dernier match, on n'ira pas aux Playoffs"
Battu la semaine passée par le centre fédérale (93-87), le Caen Basket Cavados s'est mis en situation délicate pour la qualification aux playoffs à deux journées de la fin. Le CBC doit s'imposer face à Mulhouse pour son dernier match de la saison régulière à domicile pour rester dans la course .

Le CBC s'était relancé en s'imposant face à Bordeaux (88-79). La défaite au match suivant sur le parquet du centre fédéral a remis en question sa qualification pour les playoffs. Une défaite surprenante face à une formation qui n'avait pas gagné le moindre match en Nationale 1 depuis... trois ans.
"Ce sont des matchs qui pour l'équipe perdante peuvent signifier la fin de la saison"
Après une remontée extraordinaire (11 victoires en 13 journées), le CBC a perdu le fil et sa confiance au gré des blessures de ses cadres (Etienne Plateau, Karim Dahak, Ian Caskill). "Tout le monde a quelque chose à jouer à commencer par Mulhouse (15e), analyse Hervé Coudray, le coach caennais. Ce sont déjà des matchs de playoffs même si ça ne l'est pas encore sur le terrain. Ce sont des matchs qui, pour l'équipe perdante, peuvent signifier la fin de la saison."
Avec 5 défaites lors des 7 dernières journées, le Caen Basket Calvados a usé quasiment tous ses jokers à deux journées de la fin. Avant d'aller peut-être jouer sa place pour la phase finale à Chartres dans une semaine, les basketteurs caennais veulent s'assurer au moins de sortir la tête haute devant leur public face à Mulhouse.
Le CBC a son destin en main
Aujourd'hui, le CBC n'a pas la dynamique en sa faveur mais a au moins son destin entre ses mains. Il est 9e à égalité de points avec le 7e et le 8e, Chartres, qu'il affrontera lors de la dernière journée. Mais, avertit le meneur caennais Yann Siegwarth "si on joue comme au dernier match, on n'ira pas aux playoffs."
"On s'est mis à penser qu'on pouvait faire mieux que ça (le maintien)"
Le CBC a montré cette saison qu'il pouvait battre n'importe quelle équipe de tête. Il serait dommage d'écourter cette Iere saison en N1 en manquant une qualification pour les playoffs.
"On se serait peut-être contenté de se maintenir il y a quelques mois lorsqu'on venait de monter, constate Hervé Coudray. Lorsqu'on voit notre période entre novembre et janvier, on s'est mis quelque part à penser qu'on pouvait faire mieux que ça. On a eu la chance d'avoir trois mois intéressant mais il faut que cela tienne un peu plus longtemps et là pour le moment c'est un peu plus compliqué."
33e journée de Nationale 1. Caen Basket Calvados - Mulhouse. Vendredi 22 avril à 20h au Palais des Sports de Caen