Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

N1M - Le CBC s'incline face au leader Angers (69-73)

Par

Le CBC recevait le leader Angers en match en retard de Nationale 1. Les basketteurs caennais n'ont pas réussi à lui infliger sa première défaite de la saison. Ils s'inclinent 73 à 69.

Le CBC affrontait le leader en match en retard
Le CBC affrontait le leader en match en retard © Radio France - Olivier Duc

Le CBC n'a pas réussi à faire tomber le leader de sa poule, Angers (69-73). Trop irréguliers, les basketteurs caennais auront fait une bonne partie du match à chasser derrière les Angevins et concèdent une troisième défaite en sept journées.

Publicité
Logo France Bleu

Il aura fallu attendre 32 minutes pour voir les basketteurs caennais mener pour la première fois dans la partie. Encore six points derrière le leader angevin à l'entame du quatrième et dernier quart-temps, le CBC a pourtant su recoller au score, passer un pied devant sans déstabiliser le leader.

Malmené entre le premier et le deuxième quart-temps, le CBC s'est rapidement retrouvé mené (16-31 au bout de 13 minutes) face à des Angevins aptes à trouver des tirs primés au bon moment.

Un match comme ça à domicile, on doit l'entamer avec beaucoup plus de détermination. On est encore une fois dans un basket où on accepte trop de choses aussi bien offensivement que défensivement. On leur a laissé trop d'opportunité à bien rentrer dans le match. Fabrice Courcier, le coach du CBC

Deux tirs à trois pts de Aurélien Rigaux dont un shoot longue distance vont relancer la machine caennaise au bord de l'asphyxie et permettre de revenir (30-33 à 17mn) tout en restant en retrait des Angevins à la mi-temps (30-37).

Le retour des vestiaires des Caennais va relancer définitivement le match avec un 8-0 à la clé. Le CBC va enfin passer en tête au tableau d'affichage puis creuser un premier écart (42-39 à la 24e). 

La réaction angevine va se traduire par un 8-0 (42-47 puis 48-54 et 51-54 et 51-57 à la fin du 3e quart-temps) sans pour autant décrocher les basketteurs caennais. 

Une nouvelle fois l'entame du dernier quart-temps va permettre au CBC de recoller (62-62 puis 65-65 sur un tir primé de Gaetan Clerc à la 35e).

On rate plusieurs occasions de passer devant et même peut-être de prendre 3-4 pts d'avance. On rate des tirs, on fait des gamelles. On a des shooters qui n'ont pas mis dedant ce qui peut arriver mais on perd des ballons à des moments importants. Cela s'explique encore une fois par le début de match. Forcément on laisse de l'énergie à courir après le score. Gaétan Clerc

Dans le money-time, c'est le leader angevin qui a le dernier mot et emporte son septième match de rang en N1M.

CBC - Angers :  69-73 (  12-19 / 18-18 / 21 /20/18-16 )

Publicité
Logo France Bleu