Sports

Ces Poitevins qui rêvent de briller à Rio : Episode 2, Ruddy Nelhomme

France Bleu Poitou et France Bleu mardi 2 août 2016 à 6:00 Mis à jour le mardi 2 août 2016 à 11:34

Ruddy Nelhomme avec l'équipe de France de basket.
Ruddy Nelhomme avec l'équipe de France de basket. - PB86

Toute la semaine, on s'intéresse aux Poitevins présents aux Jeux Olympiques. Ce matin, la parole est à l'entraîneur du PB86 Ruddy Nelhomme.

Ruddy Nelhomme va vivre ses deuxièmes JO. Après Londres et une défaite en quarts de finale contre l'Espagne, l'équipe de France de basket s'est offert lors du dernier tournoi de qualification olympique aux Philippines le droit de participer à une nouvelle olympiade. L'assistant de Vincent Collet sera de l'aventure. Encore une fois.

Objectif médaille

L'entraîneur du PB86 savoure. Et se fixe, à l'image des Bleus, des objectifs ambitieux. "En 2012, nous étions dans la découverte. Cette fois, on a envie d'aller chercher une médaille". Pour la dernière campagne internationale de Tony Parker, sans le Poitevin Evan Fournier, les Bleus ont les moyens d'atteindre les demi-finales. Ce sera d'autant plus jouable que les Etats-Unis, dans la même poule que la France, ne se dresseront pas tout de suite sur le chemin.

Dans la peau de l'adjoint

Ruddy Nelhomme continuera de gérer à distance la préparation et l'intégration des nouveaux éléments du PB86. Mais l'entraîneur de Poitiers sera focalisé sur les Jeux. Sa position de numéro 2, lui qui est le boss sur les rives du Clain, il la vit sereinement, en parfaite harmonie avec Vincent Collet, un duo qui a maintenant une sacré expérience au compteur.

ECOUTER ►► Rudy Nelhomme, entraîneur adjoint de l'équipe de France de basket et entraîneur du PB 86

Partager sur :