Basket – Handball – Volley

Chambéry affrontera Saint-Raphaël en quart de finale de la coupe d'Europe de handball

Par Nicolas Peronnet, France Bleu Pays de Savoie mardi 29 mars 2016 à 19:20

L'arriére de Chambéry Melvyn Richardson ici face à Saint Raphael
L'arriére de Chambéry Melvyn Richardson ici face à Saint Raphael © Maxppp - Maxppp

Chambéry est fixé sur son sort. Les savoyards affronteront Saint Raphaël en quart de finale de la coupe d'Europe EHF fin avril. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce mardi au siège de la fédération européenne de handball à Vienne en Autriche.

Seule équipe invaincue en Europe à l'issue de la phase de groupe, Chambéry avait l'assurance d'affronter un deuxième de poule. Cela aurait pu être les espagnols de Granollers ou les allemands de Göppingen. Ce sera finalement Saint Raphaël, actuel dauphin du PSG en championnat de France. Pas très exotique.

Laurent Munier : "Mettre de côté qu'il s'agit d'une équipe française"

Les joueurs et le staff du CSH auraient certainement rêvé meilleur tirage. Car championnat compris, Chambéry affrontera Saint Raphaël à trois reprises en dix jours. L'enjeu sera donc de maintenir un parfum de coupe d'Europe autour de cette double confrontation européenne, prévue les 24 et 30 avril.

"Il faudra mettre de côté qu'il s'agit d'une équipe française" reconnaît le manager du Chambéry Savoie Handball Laurent Munier : "Il faudra bien faire la différence entre le championnat et la coupe d'Europe. Ils nous connaissent aussi bien qu'on les connait, donc il faudra se mettre en mode coupe d'Europe. Saint Raphael nous doit 10% de la capacité de la salle, donc on va tout faire pour remplir et faire un déplacement avec nos supporters".

ECOUTEZ le manager du Chambéry Savoie Handball Laurent Munier

Match retour au Phare

Seule certitude, il y aura deux clubs français dans le dernier carré de la coupe EHF, puisque Nantes, qui organise le Final 4 de cette coupe EHF, est automatiquement qualifié.

Sous réserve de validation de la part de la fédération européenne, le match aller devrait se disputer le dimanche 24 avril à Saint Raphaël et le match retour le samedi 30 avril au Phare. Les deux rencontres, comme toute la campagne européenne du CSH, seront à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Pays de Savoie.