Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket - Handball - Volley

Championnat de France de Basket Élite universitaire : des joueurs du BBD sur la 3e marche du podium

-
Par , France Bleu Périgord

Après trois jours de compétition, l'équipe universitaire de Bordeaux, qui représentait l'Aquitaine et donc la Dordogne s'est hissée à la 3e place, après sa victoire sur Aix-Marseille (82 à 63). Dans l'équipe, sept joueurs du Boulazac Basket Dordogne heureux de remporter ce dernier match à la maison. Les champions de la compétition sont sans grande surprise les basketteurs de Strasbourg.

Les basketteurs de l'université de Bordeaux montent sur la 3ème marche du podium
Les basketteurs de l'université de Bordeaux montent sur la 3ème marche du podium © Radio France - Mila Ta ninga

Ils ont mis le feu sur le parquet de l'Agora de Boulazac. L'équipe universitaire de Bordeaux était comme à la maison pendant ces trois jours de compétitions puisqu'elle comptait dans ses rangs sept basketteurs du Boulazac Basket Dordogne. Et pour ce dernier match, ils ont tout donné pour accéder au podium après avoir perdu quelques heures plus tôt en demi-finale face à Strasbourg, les vainqueurs du Championnat de France Éite universitaire. Alors ce dernier match avait un goût de revanche, et ce, pour deux raisons.

"Après la déception des demi-finales, on a voulu se resaisir et on a fait un gros match pour gagner cette 3e place et monter sur le podium. C'est fait. On est tous fatigués, mais c'est très bien." — Stephan Gauthier, joueur du BBD

"On avait la rage aujourd’hui. On était déçu d’avoir perdu contre cette même équipe en poule après prolongations, alors qu’on menait de deux points. C’était une belle revanche. On remercie tous les supporters, supportrices et le BBD." — Benjamin Lacroix, joueur du BBD.

Les basketteurs de l'université de Bordeaux montent sur la 3ème marche du podium - Radio France
Les basketteurs de l'université de Bordeaux montent sur la 3ème marche du podium © Radio France - Mila Ta ninga

Il faut dire que dans les tribunes, sur la centaine de supporters présents, on ne pouvait pas soupçonner qu’il y avait des soutiens pour les Aixois, tant les encouragements allaient aux aquitains. Particulièrement les basketteuses de l’université de Bordeaux, qui ont même gentiment tenté de corrompre les adversaires par un "Le grand, avec nous !". Et qui dit joueurs du BBD, dit supporters du BBD. Comme Denise et Jacky, les grands-parents de Stéphan Gauthier.

"On est content parce qu’il a fait un beau match. Il a marqué, il a bien joué. La victoire est assurée. Ha oui, ils en veulent." — Denise et Jacky

La fin du match était à l’image de cette envie, à coup de dunk, de passes mieux cadrées que ce qu’on a pu voir pendant la première mi-temps et d’un panier à la dernière seconde du temps réglementaire.

Les basketteurs de l'université de Bordeaux montent sur la 3ème marche du podium - Radio France
Les basketteurs de l'université de Bordeaux montent sur la 3ème marche du podium © Radio France - Mila Ta ninga

Strasbourg, grand vainqueur du Championnat

Strasbourg n’a pas à rougir de ses équipes de basket, bien au contraire. L'équipe féminine et l'équipe masculine ont été sacrées championnes de France Elite Universitaire 2014. Les garçons ont battu l'université de Lyon 1 (52 à 48). Les filles elles se sont imposées 63 à 45 sur les joueuses d'Aix Marseille.

Les Bordelaises finissent quant à elles à la 6e place.

Championnat de France de Basket Elite universitaire : " On avait la rage ! "

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu