Jeep Élite / Chorale de Roanne : dix matchs de suspension pour Justin Carter
Justin Carter passait ce mardi soir devant la commission de discipline de la Ligue nationale de basket après son coup de sang samedi soir lors du match contre l'Elan béarnais. L'ailier de la Chorale de Roanne écope de dix matchs de suspension.
Roanne, France
Dix matches de suspension: c'est la sanction décidée par la commission juridique et de discipline de la Ligue nationale de basket, mardi soir, après les coups portés par Justin Carter sur un joueur de l'Élan béarnais, samedi. Coups de poing à Cheikh Mbodj. L'intérieur palois souffre depuis de deux fractures : à la mâchoire et à la pommette.
Un licenciement pour faute grave se profile-t-il ? "La direction va désormais convoquer l’ailier américain pour un entretien en fin de semaine, afin d’évoquer les conséquences de cette sanction pour le club et pour le joueur", précise la Chorale de Roanne dans un communiqué. Le club avait déjà décidé la mise à pied Justin Carter.
Vers un départ de Justin Carter
Comme le disait Daniel Perez dès lundi soir, invité de 100% CLUB, "on va être obligé de remplacer Justin Carter". Le président de la Chorale de Roanne doit recevoir le joueur vendredi matin pour un entretien préalable à une éventuelle sanction. Des sanctions qui vont éloigner le joueur trop de temps des parquets pour que le club envisage à priori de le conserver.
Une recrue pour aller à Châlons-Reims?
Ce qui est sûr c'est que, si ce scénario se vérifie, il ne sera pas facile pour la Chorale de Roanne de trouver un remplaçant à son arrière qui était aussi un des leaders de l'équipe. Il y a bien des joueurs dispos actuellement mais plutôt de niveau National.
Le club aura en tout cas jusqu'à mercredi 20 heures pour qualifier une recrue, américaine si elle le souhaite en remplacement d'un Américain, s'il veut surtout pouvoir l'aligner pour son déplacement à Châlons-Reims, vendredi de la semaine prochaine.