Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cinq joueuses de l'ESBF appelées en équipe de France pour un stage de préparation de l'Euro de handball

Par

Cinq joueuses franc-comtoises ont été appelées en équipe de France de handball pour préparer les qualifications de l'Euro 2020. Une stage qui dure du 15 au 28 mars pour préparer deux matchs face à la Croatie (25 et 29 mars).

Pauline Robert (en rouge) fait partie des 5 bisontines appelées en équipe de France. Pauline Robert (en rouge) fait partie des 5 bisontines appelées en équipe de France.
Pauline Robert (en rouge) fait partie des 5 bisontines appelées en équipe de France. © Maxppp - MAXPPP

Elles sont cinq représentantes de l'ESBF (Entente Sportive Bisontine Féminin) à avoir été appelées en équipe de France de handball dans deux listes distinctes. Olivier Krumbholz, l’entraîneur des Bleues, compte sur l'ailière gauche Chloé Bouquet pour l'équipe de France A. Son homologue de l'équipe de France A', a fait appel à Roxanne Frank (gardienne), Pauline Robert (pivot), Aïssatou Kouyaté (arrière droite) et Karichma Ekoh (arrière gauche). 

Publicité
Logo France Bleu

A ces cinq bisontines, il faut rajouter l'ancienne joueuse de l'ESBF Catherine Gabriel, formée au sein du club franc-comtois et aujourd'hui gardienne du club de Nantes. 

Objectif : l'Euro 2020

Elles font partie d'un groupe élargi appelé pour un stage de préparation(15 au 28 mars) en vue des deux prochaines rencontres des Bleues. Deux matchs face à la Croatie (25 et 29 mars) comptant les qualifications du prochain Euro de handball qui a lieu cette année. Une compétition dont la France est tenante du titre.

Publicité
Logo France Bleu