Basket – Handball – Volley

Claude Bergeaud : "L'Elan béarnais joue pour l'honneur"

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 24 avril 2015 à 16:01

Claude Bergeaud
Claude Bergeaud © Radio France

A cinq matchs de la fin de la saison, les basketteurs béarnais n'ont plus rien à jouer. Si ce n'est assurer mathématiquement leur maintien en Pro A face au Paris-Levallois toujours en course pour les plays-off.

Les matchs passent et se ressemblent malheureusement pour l'Elan. Les basketteurs palois restent sur neuf défaites en dix matchs. La dernière en date mardi à Limoges, ou les Béarnais ont pourtant fait mieux que résister. Une défaite 96-89 encourageante pour le coach béarnais Claude Bergeaud .

Elan / Paris SON Bergeaud

"Je ne fais pas partie des aboyeurs qui, comme Tarzan, se tapent sur la poitrine pour faire peur aux lions." — Claude Bergeaud

Trois mois sans gagner au Palais

Les Béarnais sont tellement friables qu'ils n'ont pas gagné chez eux au Palais depuis trois mois, et la réception de Rouen le 23 janvier dernier. (83-55) Dans ce contexte, une victoire le plus tôt possible sera la bienvenue, ce qui assurerait à l'Elan son maintien en Pro A , cinq matchs avant la fin.

Elan / Paris SON Denave

En face, le Paris-Levallois reste également sur une mauvaise série de quatre défaites lors des cinq derniers matchs. Mais les Parisiens viennent à Pau avec de l'ambition. Celle de l'emporter pour rester dans la course aux plays-off, ce qui était l'objectif des basketteurs palois en début de saison.

A noter l'absence samedi soir de Morris Finley . Le meneur de jeu américain de l'Elan s'est blessé lors de la séance d'entrainement du jeudi. Sa quatrième blessure depuis le début de la saison.

Elan Béarnais / Paris-Levallois , à vivre en intégralité dès 19h55 sur France Bleu Béarn.

30e journée de Pro A

Vendredi : (20h00) Le Havre - Bourg-en-Bresse; Rouen - Boulogne-sur-Mer 

Samedi : (20h00) Cholet - Villeurbanne ; Gravelines - Dijon ; Le Mans - Chalon-sur-Saône ; Orléans - Limoges et Pau-Orthez - Paris-Levallois

Lundi : (20h30) Châlons-Reims – Strasbourg

Jeudi 30 : (20h00) Nanterre - Nancy