Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - Basket : le match Le Mans-CSP prévu lundi reporté, décision mardi pour les matches de novembre

Par

La Ligue Nationale de Basket annonce ce vendredi le report de tous les matches de la 8ème journée de Jeep Elite prévus lundi et mardi prochain, dont la rencontre Le Mans-CSP initialement prévue lundi soir. Pour la suite des matches de novembre, la décision sera rendue mardi prochain.

Le Mans-CSP de mardi reporté (image d'illustration) Le Mans-CSP de mardi reporté (image d'illustration)
Le Mans-CSP de mardi reporté (image d'illustration) © Radio France - Alain Ginestet

Après le report du "Clasico" devant opposer Limoges à Pau (7ème journée) ce samedi, la Ligue Nationale de Basket a annoncé ce vendredi le report de tous les matches de la 8ème journée de Jeep Elite prévus lundi et mardi prochain, dont la rencontre Le Mans-Limoges CSP initialement programmée lundi soir. 

Publicité
Logo France Bleu

En revanche, après des heures de discussions, rien n'a été tranché concernant le sort réservé aux matches prévus en novembre, mois entièrement couvert par le reconfinement. Le comité directeur de la LNB rendra sa décision mardi prochain, après consultation des clubs professionnels.

Inquiétudes sur le plan économique

Ce vendredi, le Président de la LNB Alain Béral n'a pas caché sa très vive inquiétude sur la situation économique des clubs. "Si nous décidions unilatéralement de suspendre la saison, nous ne serions pas éligible au chômage partiel pour les joueurs et les staffs, ni aux exonérations de charges sociales" a-t-il déclaré. "Et si nous jouons à huis-clos, les clubs n'iront pas loin, certains pourraient même déposer le bilan dès la fin janvier" a-t-il complété.

Lors de cette assemblée générale de la LNB, une idée a par ailleurs été mise sur la table : autoriser les clubs volontaires à jouer à huis-clos, à domicile ou à l'extérieur. Du moins provisoirement, car Alain Béral estime que ce ne serait viable pour les clubs au-delà de la mi-décembre.

On a par ailleurs appris que la prochaine Leaders Cup, prévue en février 2021 au parc Disneyland de Marne-la-Vallée, n'aura pas lieu, en accord avec Disney, partenaire de l’événement. 

Publicité
Logo France Bleu