Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Coupe d'Europe : le Fleury Loiret Handball demande le report de son match face à Kuban Krasnodar

-
Par , France Bleu Orléans

Le Fleury Loiret Handball demande ce vendredi le report de la rencontre face à Kuban Krasnodar, qui devait se tenir le 6 février prochain en Russie. Les Panthères attendent une dérogation de la part du ministère des Sports pour éviter un isolement de sept jours au retour de Russie.

Fleury jouera contre Brest en LBE le 2 février prochain avant de savoir si l'EHF valide ou non ce report de match en Russie.
Fleury jouera contre Brest en LBE le 2 février prochain avant de savoir si l'EHF valide ou non ce report de match en Russie. © Radio France - Alexandre Frémont

Le Fleury Loiret Handball demande ce vendredi à l'EHF, l'organisateur de la Coupe d'Europe, le report de son match face à Kuban Krasnodar, en Russie, le 6 février prochain. Un report "au regard des restrictions sanitaires actuelles et des incertitudes à venir" écrit le club dans un communiqué. Les Panthères devaient partir ce mercredi 3 février pour la Russie afin de jouer le samedi 6 février mais la septaine imposée par la France au retour de la Russie ne leur permettrait pas de jouer leur match face à Besançon le 10 février. 

Reportée déjà à l'aller

Déjà à l'aller, la rencontre entre les deux équipes au Palais des sports d'Orléans n'avait pas pu se tenir le 23 janvier dernier, elle avait dû être reportée pour les mêmes raisons. "Le durcissement des conditions d’entrée sur le territoire français, avec un isolement de sept jours pour les voyageurs en provenance des Etats hors-UE, le Fleury Loiret Handball avait pris l’attache des instances dirigeantes et ministérielles afin d’obtenir une dérogation, dans un premier temps pour l’équipe de Kuban Krasnodar qui devait se déplacer à Orléans la semaine dernière, dans un second temps pour le retour de Russie des Panthères, prévu le dimanche 7 février", détaille le communiqué.

La non obtention de cette dérogation de la part du ministère des Sports "rend extrêmement compliqué l'organisation du déplacement en Russie", explique le club des Panthères, qui ajoute que "le possible renforcement, dans les prochains jours, des restrictions sanitaires de déplacements, place la SASP Fleury Loiret Handball devant ses responsabilités, en tant qu’employeur, vis-à-vis des salariés devant effectuer ce déplacement professionnel".

"Aller en Russie pour faire un match de Coupe d'Europe est toujours quelque chose de très excitant mais cela ne nous trotte pas dans la tête parce qu'on a l'urgence du championnat", estime Christophe Cassan, le coach des Panthères. "On va essayer de ne pas s'éparpiller face à ce genre de problème", ajoute Raïssa Dapina, l'ailière de Fleury. 

C'est à l'EHF de décider

Le Fleury Loiret Handball demande donc à l'EHF de statuer sur cette demande de report. L'instance européenne peut aussi décider de donner la victoire sur tapis vert à Kuban Krasnodar à cause du refus de l'équipe loirétaine de se rendre en Russie. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess