Basket – Handball – Volley

Coupe de France de volley-ball : le GFCA prêt à en découdre contre Tours

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM lundi 12 décembre 2016 à 17:45

Le GFCA prêt à ejn découdre avec Tours en coupe de France
Le GFCA prêt à ejn découdre avec Tours en coupe de France © Maxppp -

La saison avance à grands pas. Et voilà déjà le GFCA en ¼ de finale de la coupe de France. Les volleyeurs ajacciens devront se surpasser pour éliminer Tours, l’un des favoris de la compétition.

Et si le GFCA reproduisait la performance de l’an dernier ? Qui dans les rangs du Gazelec n’a pas cette petite idée derrière la tête. Il faut dire que la soirée fut belle et que tout le monde aimerait bien revivre une telle aventure. Mais pour se faire, il faudra franchir encore quelques étapes. L’heure est donc au ¼ de finale et à cette affiche programmée mardi 13 décembre au Palatinu. Le GFCA y reçoit Tours. Un adversaire que les ajacciens connaissent très bien. « C’est un peu un remake de la saison précédente » indique Fred Ferrandez. « Cette année on reçoit Tours au Palatinu. C’est l’un des favoris de la compétition. On a perdu chez eux en championnat 3 sets à 1. Mais on sait que l’on réalise de bonnes performances à domicile. Il faudra néanmoins faire un très grand match si l’on veut s’en sortir. A nous de ne pas passer au travers de ce match qui est très important pour le club » conclut l’entraineur du GFCA.

Les volleyeurs ajacciens auront besoin comme toujours de leurs supporters pour franchir cet obstacle et poursuivre l’aventure, pourquoi pas jusqu’à la grande finale à Paris.