Basket – Handball – Volley

Coupe de France de Volley-ball : le nouveau rêve parisien du GFCA

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM mercredi 14 décembre 2016 à 11:45 Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016 à 11:51

Le GFCA se qualifie pour les 1/2 finales de la coupe de France
Le GFCA se qualifie pour les 1/2 finales de la coupe de France © Maxppp -

Tenant du titre de la coupe de France, le GFCA se surprend à rêver aujourd’hui d’une nouvelle finale à Paris. Il lui faudra pour cela franchir le prochain tour et affronter en début d’année un calendrier chargé où se mêleront championnat, coupe d’Europe et coupe de France.

Les volleyeurs du GFCA sont sur un nuage. Comment pourrait-il en être autrement après avoir dominé Tours, en ¼ de finale de la coupe de France 3 sets à 1. Les joueurs du président Exiga ont réalisé un véritable exploit en se débarrassant de l’un des favoris de la compétition. Un gros morceau est donc passé à la trappe au Palatinu. Mais il reste du beau monde dans cette épreuve. Montpellier, Nantes et Toulouse sont eux aussi de ce sprint final. Antoine Exiga, qui attend avec une certaine impatience le tirage au sort des ½ finales apprécierait de jouer à domicile contre Nantes ou Toulouse.

Antoine Exiga veut croire aux chances de finale de son équipe. Et s’appuyant sur la prestation réalisée contre Tours il se dit que son rêve n’est pas inaccessible.

Une chose est certaine, il faudra à Fred Ferrandez, l’entraineur ajaccien, manager au mieux ses troupes. La demi-finale de coupe de France se jouera en février prochain. La compétition viendra se rajouter à un calendrier déjà chargé puisque les ajacciens seront engagés sur les deux tableaux du championnat et de la coupe d’Europe. Antoine Exiga reconnait que « la gestion de l’enchainement des rencontres sera important. On aura besoin de tout le groupe pour gérer au mieux les déplacements et la fatigue ».

Mais en cette période de fête, cette qualification pour les ½ finale de la coupe de France arrive comme un merveilleux cadeau, particulièrement apprécié par les dirigeants et les supporters du GFCA.