Coupe de France, Jeep Elite : on fait le point sur le calendrier de décembre de l'Orléans Loiret Basket
Leur dernier match date du 8 novembre dernier, avec le déplacement à Villeurbanne pour affronter l'Asvel, depuis les Orléanais n'ont pas rejoué en championnat. Une réunion s'est tenue le 26 novembre dernier à la LNB pour décider de la suite. Trois matchs sont donc prévus ce mois-ci pour l'OLB.
Avec la pandémie de Covid-19, le calendrier de l'Orléans Loiret Basket a été chamboulé ces derniers mois, comme tous les autres clubs professionnels en France. Le dernier match des Orléanais date du 8 novembre dernier, face à l'Asvel et une défaite 83 à 93 pour une rencontre avancée de la 21e journée de Jeep Elite. Depuis, l'OLB ne dispute que des rencontres amicales. On fait le point ce lundi sur le calendrier des Orléanais pour ce mois de décembre.
Les clubs joueront au moins "un match à domicile à huis clos"
Un comité directeur s'est réuni à la Ligue Nationale de Basket le 26 novembre dernier pour décider de la suite du championnat et du calendrier pour le mois de décembre. Jusqu'alors, les clubs de Jeep Elite pouvaient, en accord avec la Ligue, refuser de jouer à huis-clos. "Pour le mois de novembre, il avait été décidé qu’en raison du huis-clos obligatoire, seuls se joueraient les matches nécessaires au maintien d’une présence en télévision pour la Jeep Elite avec 2 rencontres par week-end", écrit la Ligue dans son communiqué publié le 27 novembre. Mais pour faire avancer le championnat, _"le Comité Directeur proposera à l’Assemblée Générale que_, pour le mois de Décembre, les clubs de Jeep Elite et Pro B jouent chacun un match à domicile à huis clos". Ce qui veut dire que l'OLB va rejouer en décembre.
Trois matchs au programme pour l'OLB, dont la Coupe de France
Trois matchs pour le moment sont donc programmés pour les Orléanais : en Coupe de France d'abord la semaine prochaine, le 8 décembre face à Boulazac pour les 16e de finale, au Palais des sport d'Orléans. Le match se disputera à huis clos et à 20h.
On connaît d'ailleurs déjà l'adversaire de l'OLB si le club passe ce tour : Monaco en 8e de finale, programmé le 9 février prochain.
Réception de Pau et déplacement au Portel
Concernant la Jeep Elite, deux matchs sont prévus pour le moment : face à Pau Lacq Orthez au Palais des Sports d'Orléans le 12 décembre prochain à 20h30, toujours à huis clos. Il s'agit d'un match en retard de la 3e journée. L'OLB se déplacera ensuite au Portel, le 19 décembre à 20h, pour le match en retard de la 2e journée de championnat.
Mais ces dates doivent encore être validées par une Assemblée Générale des clubs professionnels la semaine prochaine, le 8 décembre prochain. La rencontre entre l'OLB et Pau pourrait également évoluer en fonction de la décision du gouvernement sur le retour progressif du public à partir du 15 décembre. Si c'est validé, ce match pourrait donc se dérouler le 15 décembre pour accueillir du public avec une jauge limitée à 30%. Plus de 1.000 spectateurs pourraient donc être autorisés au Palais des Sports.
Nouveau match amical face à Blois ce jeudi
En attendant de pouvoir retourner au Palais des Sports, vous pourrez toujours suivre un nouveau match amical de l'OLB, face à Blois ce jeudi à 17h. Il sera à suivre en Facebook live sur le site du club.