Basket – Handball – Volley

Coupe de France : le Sluc face à Nanterre, un match pour du beurre ?

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 27 janvier 2017 à 19:10

Demond Mallet doit rapidement retrouver un niveau de forme physique.
Demond Mallet doit rapidement retrouver un niveau de forme physique. © Maxppp - @

Ce dimanche à 15 heures 30, le Sluc Nancy basket tentera de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Au-delà du résultat, la priorité est de profiter de ce match pour remettre en forme les nouveaux joueurs et surtout améliorer les automatismes.

A Nanterre, le Sluc Nancy ira ce dimanche chercher une place en quart de finale de la Coupe de France. Même si la priorité absolue reste le maintien en Pro A, ce match ne peut être galvaudé. Bien au contraire, l’occasion est offert aux Couguars de travailler les automatismes et ainsi combler le retard physique clairement affiché par les derniers arrivés lors de la défaite contre Pau-Lacq-Orthez (69-78). Sans oublier qu'une victoire ferait un bien fou au moral des troupes.

Préparer les échéances à venir

Même si la défaite contre les Palois a davantage compliqué la tâche du Sluc Nancy basket, l’espoir demeure. L’opération commando pour le maintien passe obligatoirement par une performance collective en terre nanterrienne. Elle permettrait de garder sous pression tout un groupe et serait le meilleur moyen de préparer la venue de Chalons-Reims en championnat le samedi 4 février à 20 heures.