Coupe de France : Metz et Brest se retrouvent (encore) en demi-finale
Metz Handball et Brest s'affrontent, samedi soir, pour la quatrième fois en moins d'un mois. Cette demi-finale de coupe de France féminine peut-elle échapper au même sort que les confrontations de championnat et de Ligue des champions, écrasées par les Finistériennes ?
Comme on se retrouve...
Quatre semaines après la confrontation en playoffs de Ligue féminine, trois après le quart-de-finale aller de Ligue des champions, deux après le quart retour, Metz Handball et le Brest Bretagne Handball s'affrontent à nouveau, ce samedi.
Cette demi-finale de coupe de France peut-elle être différente ? C'est toute la question. Le BBH n'a pas fait que gagner les deux premières oppositions, il les a écrasées. Le fait que Metz réussisse à accrocher Brest lors de la troisième est une satisfaction toute relative puisque le principal enjeu, celui de la qualification, était déjà envolé.
A Metz, pas de trêve pour les ennuis...
Metz Handball n'a pas préparé ces retrouvailles dans les meilleures conditions. Tjasa Stanko, dont le retour de sélection a été retardé par un problème de test PCR, n'est rentré à Metz que la veille du match. Son entraîneur, Manu Mayonnade, que l'avant-veille. Surtout, les Dragonnes ont perdu Orlane Kanor, sur blessure, en début de semaine.
A Brest, Ana Gros laissée au repos
Brest aussi a du gérer avec un nombre important d'internationales. Trois d'entre elles, Ana Gros et Kalidiatou Niakaté blessées, ainsi que Pauline Coatanéo, pour cause de la Covid-19, sont laissées au repos. Mais ces absences n'enlèvent rien au fait que Brest paraisse semble être le favori de cette confrontation.
Metz Handball - Brest Bretagne Handball, à 20 heures, à suivre en direct chez nos confrères de Via Moselle TV.