Basket – Handball – Volley

CSP : Déjà l'heure de la reprise !

Par Claire-Lise Macé, France Bleu Limousin lundi 8 août 2016 à 22:08

Le Limoges CSP a repris l'entraînement lundi 8 août.
Le Limoges CSP a repris l'entraînement lundi 8 août. - Claire-Lise Macé

Les joueurs du Limoges CSP ont repris le chemin des parquets ce lundi 8 août. Premier entraînement à Beaublanc pour les hommes de Duško Vujošević. L'entraîneur serbe était d'ailleurs présent. Et s'est voulu rassurant sur son état de santé.

Après les tests physiques, la semaine dernière, les joueurs du CSP ont repris le travail à Beaublanc pour préparer la saison 2016-2017. Un premier entraînement qui s'est déroulé en présence de l'entraîneur Duško Vujošević. Le Serbe a fait quelques allers retours à l'hôpital cet été pour des problèmes rénaux. Il continuera d'être suivi au CHU de Limoges cette saison et annonce qu'il devra faire deux dialyses par semaine. Mais selon lui, cela n'aura pas d'incidence particulière sur son travail avec l'équipe.

Made in USA

Hormis ces questions de santé, il a surtout été question de l'équipe lors de ce premier entraînement. Les regards se sont bien sûr tournés vers les nouvelles recrues. Beaucoup sont Américains : Zamal Nixon (meneur), William Buford (Ailier), et CJ Fair (ailier fort) et Ernest Scott (intérieur).

Le Slovène Klemen Prepelic (arrière) vient compléter le tableau des nouveaux.

Les premiers matches

Par ailleurs, il reste encore un poste de meneur à pourvoir. Et il va falloir le trouver rapidement, puisque le premier match de préparation aura lieu le 27 août prochain, ce sera à Châteauroux contre Evreux.

La saison régulière de la PRO A, elle, reprendra le le 24 septembre. Limoges accueillera Dijon.