Basket – Handball – Volley

Début difficile pour le BBD qui s'incline 85 à 69 face au Havre

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord samedi 15 octobre 2016 à 22:16

BBD Le Havre au Palio
BBD Le Havre au Palio © Radio France - Benjamin Fontaine

Un peu plus de 3000 spectateurs ont assisté au Palio à la défaite du BBD battu 85 à 69 par le favori de la Pro B, Le Havre et pour le compte de la toute première journée de championnat. De toute évidence, Boulazac est dans le doute.

Les hommes d'Antoine Michon sont-ils déjà dans le doute après cette première défaite à domicile, lors de la première journée de Pro B de basket. Ils n'ont pas réussi leur préparation et ont échoué en Leaders Cup. Les voilà surpris 85 à 69 face au club du Havre qui a joué son basket.

Le BBD n'aura remporté qu'un seul des quatre quart temps. Le deuxième gagné 20 à 17. Distancé dès la fin du premier quart temps, 23 à 14, le BBD devra toujours courir après le score. Il revient avant la pause et ne comptera que 6 points de retard à la mi-temps. 40 à 34 pour les visiteurs.

Les passes n'étaient pas encore bien assurées, l'adresse n'était pas du tout au rendez-vous, 34% de réussite aux tirs, c'est vraiment trop peu pour espérer s'imposer.

Au retour des vestiaires, rien ne va changer, même si le BBD redonne de l'espoir aux 3000 spectateurs du Palio, une faute technique va permettre l'envol de l'adversaire. Le Havre s'impose logiquement 85 à 69. Prochain match, samedi prochain pour Boulazac qui se déplacera à Vichy.

Site LNB résultats de la 1ère journée

Partager sur :