Basket – Handball – Volley

Derby de Pro B perdu par Boulazac à Poitiers 76 à 66

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord samedi 30 janvier 2016 à 22:29

Zac, la mascotte du BBD
Zac, la mascotte du BBD - Sophie Jehanno

Une nouvelle fois, le Boulazac Basket Dordogne devra se poser des questions sur sa façon de jouer les troisièmes quarts temps de ses matchs. Une nouvelle fois, le BBD était dans le coup, toute la rencontre. Toute la rencontre, sauf dans le troisième quart temps !

C'est au Gymnase Saint Eloi que s'est disputé ce derby de la 15ème journée de Pro B de Basket. 90 supporters périgourdins avaient fait le déplacement pour encourager le BBD. Ils ont pu croire à une victoire de leurs protégés. En tous cas, le temps des deux premiers quarts temps, où Boulazac fait jeu égal avec son adversaire du soir. Témoin, le score du premier quart temps, 20 à 20. 

Ce chassé croisé va durer, également, dans le deuxième quarts temps. Les boulazacois parviennent bien à couper le jeu rapide et les relances poitevines. A la pause, Boulazac se paye même le luxe de passer devant au score, 34 à 32.

Au retour des vestiaires, les choses se gâtent. Franck Hassel est rapidement pris par les fautes. Il est à 3 et ira souvent sur le banc pour être protégé. Comme face à Nantes, son rayonnement n'aura pas été le même que celui proposé depuis le début de la saison. Le BBD s'écroule dans ce troisième quart temps, qu'il perd 27 à 13, pour être distancé au score, 59 à 47.

Dans le quatrième quart temps, Poitiers se contentera de maîtriser et de jouer avec le chronomètre pour ne laisser aucun espoir aux boulazacois. Le BBD remporte le dernier quart temps 19 à 17, mais s'incline 76 à 66. Sa septième défaite de la saison, la sixième à l'extérieur. Boulazac qui recevra Orchies, la lanterne rouge de Pro B, samedi 06 février 2016 au Palio.

Boulazac à l'échauffement avant le derby - Aucun(e)
Boulazac à l'échauffement avant le derby - Quentin Larnaudie

Les résultats de la 15ème journée de Pro B et classement

Statistiques du match Poitiers Boulazac