Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux sections handball, à la rentrée, dans les collèges sarthois

Par

Le collège Le Marin à Allonnes et le collège Georges-Desnos à La Ferté-Bernard ouvrent une section handball dès la sixième en septembre prochain. Ce sont les deux premières en Sarthe.

illustration handball
illustration handball

L'objectif, ce n'est pas de former dans champions mais de permettre aux collégiens de faire d'avantage de sport et donc du handball, à raison de 3 heures par semaines, en plus des cours habituels.

Publicité
Logo France Bleu

Le collège Le Marin à Allonnes proposera cette option à une vingtaine d'élèves de sixième et de cinquième dans un premier temps, puis de quatrième et de troisième. C'est une volonté du Rectorat d'ouvrir ses sections sportives puisqu'il y en avait encore assez peu en Sarthe. Elles sont ouvertes à tous les élèves du département avec aussi la volonté de développer la mixité.

La priorité, ça reste tout de même les études. Les enseignants seront très vigilents et si un élèves de la section handball a de mauvais résultats, il sera amené à arrêter le sport, le temps de rattraper son retard.

Le comité département de handball salue le projet : c'est le chainon qu'il manquait entre les initiations à l'école primaire et la section handball qui existe déjà au Lycée Sud du Mans. Les jeunes joueurs seront mieux formés. Seule petite inquiétude, est-ce qu'ils pourront tous trouver une place dans des clubs qui sont déjà saturés ?

Pour plus de renseignenements, vous pouvez joindre le collège Le Marin d'Allonnes au 02 43 80 76 26 et le collège Georges-Desnos de La Ferté-Bernard au 02 43 93 31 31.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu