Basket – Handball – Volley

Dordogne : le maillot des matchs à l'extérieur du BBD portera les quatre couleurs du Périgord

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord mercredi 9 septembre 2015 à 11:45

Le nouveau maillot extérieur présenté par Antoine Michon
Le nouveau maillot extérieur présenté par Antoine Michon - Antoine Balandra

Le BBD continue de préparer sa saison. Le club de basket de Boulazac a dévoilé les maillots de cette saison. Avec de petites nouveautés : le mot Périgord remplace "Dordogne" et le maillot extérieur portera les quatre couleurs du Périgord.

Le BBD en a maintenant terminé avec les matchs amicaux. Vendredi soir, Boulazac affronte l'île de Ré, équipe de Nationale 2, au premier tour de la coupe de France de basket.

L'occasion de présenter le nouveau maillot du club. Un maillot qui porte désormais des motifs bleus ciselés sur le côté, en hommage à l'imprimerie du timbre de Boulazac et qui comporte le logo d'un nouveau partenaire : le groupe SEAT qui s'est engagé pour cinq ans avec le BBD avec à la clef un gros chèque. Les joueurs rouleront donc désormais dans ces voitures.

Mais la vraie nouveauté sur le maillot du club, c'est l'arrivée de l'inscription "Périgord" à la place de Dordogne et d'un maillot extérieur aux quatre couleurs du Périgord.

Jacques Auzou le président du BBD parle des nouveaux maillots

"Nous souhaitons que le BBD devienne un ambassadeur du Périgord" 

— Jacques Auzou, le président du club

Enfin, d'ici le printemps prochain, les trois boutiques SFR de Périgueux vont aussi être décorées aux couleurs du BBD grâce au contrat signé entre la Ligue de basket et le groupe SFR-Numéricable pour la diffusion de certains matchs à la télé.

Et pour la première fois depuis plusieurs années, le BBD va faire une présentation officielle de l'équipe pour les partenaires ce mercredi soir à 19h dans le cloître du musée du Périgord sur les allées Tourny à Périgueux.

Le maillot du BBD à domicile - Aucun(e)
Le maillot du BBD à domicile - Antoine Balandra

Le coach Antoine Michon, a quant à lui, fait le bilan de la pré-saison en amical. Il compte cette année investir plus son groupe sur la Leaders Cup pour tenter d'arracher tout de suite une place en play-offs. Il est aussi revenu sur le problème de santé de l'une des recrues majeures de l'intersaison, l'ailier franco-britannique Nicholas Pope, qui ne pourra pas jouer avec le BBD. L'entraîneur indique chercher un jeune joueur pour le remplacer.

Le coach Antoine Michon espère l'arrivée prochaine d'un jeune joueur