Basket – Handball – Volley

Dusko Vujocevic accueilli comme il se doit à Limoges

Par Julien Balidas, France Bleu Limousin jeudi 21 janvier 2016 à 0:14

Dusko Vujocevic tout sourire au milieu des supporters.
Dusko Vujocevic tout sourire au milieu des supporters. © Radio France - Julien Balidas

Après avoir dirigé son premier match sous les couleurs limougeaudes mardi soir à Valence, Dusko Vujocevic a posé les pieds en terre limousine hier dans la soirée. Une trentaine de supporters l'attendaient.

Zéro degré au thermomètre, Frédéric Forte le président du CSP s'avance pour venir saluer les supporters qui ont bravé le froid pour venir accueillir les joueurs et leur nouveau coach serbo-monténégrin, auteurs d'une magnifique performance en Eurocoupe mardi soir. 

Sous la fumée des fumigènes, les joueurs sont descendus du bus, puis "Dule". En survêtement, tout sourire. Une photo de famille avec les Ultras Green et quelques mots échangés avec le président. 

"Fiers d'accueillir une icône" 

Ali Traoré lui est resté un peu plus longtemps que ses coéquipiers pour gratter son pare-brise tout gelé. L'occasion de discuter un peu avec les supporters. Il n'était pas surpris de cet accueil. "C'est à la hauteur de ce monument qu'est Dusko Vujocevic." Un homme qui a coaché, faut-il le rappeler, des clubs comme le CSKA Moscou et surtout le Partizan Belgrade, son club de cœur. 

Les supporters eux avaient bien conscience de rencontrer un grand personnage. Comme Thierry des Ultras Green : "C'est une icône. Cela prouve que Limoges peut encore attirer de grands noms. On est très fier de ça à Limoges."

Radio France
© Radio France - Julien Balidas

"Le voir s'asseoir dans Beaublanc, ça va être une grande émotion"

Frédéric Forte lui a pris le temps de discuter de l'actualité du club avec les fans pendant une bonne demi-heure. S'il a rappelé que le match de samedi en coupe de France à Bourg-en-Bresse était crucial, il avait hâte d'être à mardi prochain pour la réception de Valence quand même : "Voir Dusko s'asseoir sur la chaise au bord du parquet une demi-heure avant le coup d'envoi, je sens que ça va être une grande émotion." 

Grosse émotion et grosse ambiance aussi. Il ne reste que des places debout pour ce match et les supporters ont promis de réserver un accueil plus que chaleureux à Dule. 

Partager sur :