Basket – Handball – Volley

Dusko Vujosevic, nouvel entraîneur du Limoges CSP !

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin mercredi 13 janvier 2016 à 16:38 Mis à jour le mercredi 13 janvier 2016 à 17:36

Vujosevic était aux commandes du Partizan Belgrade entre 2012 et 2015
Vujosevic était aux commandes du Partizan Belgrade entre 2012 et 2015 © Maxppp - Albert Olive

Le Serbo-Monténégrin de 56 ans vient d'être nommé aux commandes du CSP. Il a été embauché moins d'une semaine après le départ de Philippe Hervé.

C'est donc le nouvel homme fort du Limoges CSP : Dusko Vujosevic est le nouvel entraîneur des basketteurs limougeauds. Il était sans club depuis septembre dernier, après que le nouveau conseil d'administration du Partizan Belgrade l'ait écarté de son poste d'entraîneur qu'il a occupé de 2012 à 2015.

Le Serbo-Monténégrin est le technicien le plus titré de l'histoire du Partizan : il a permis au club de remporter 9 titres de champion consécutifs entre 2002 et 2010. Ajoutez à cela deux nouvelles couronnes nationales en 2013 et 2014.

A Limoges, Vujosevic retrouvera deux joueurs qu'il a déjà entraîné au Partizan : les meneurs Léo Westermann et Bo McCalebb. Le technicien de 56 ans a aussi entraîné l'Etoile Rouge de Belgrade et le CSKA Moscou.

Le président du Limoges CSP a révélé l'information sur son compte Twitter.

"Il va nous apporter une aura que nous n'avions plus"

  • Fred Weis, consultant basket de France Bleu Limousin

L'arrivée de Dusko Vujosevic est une excellente nouvelle, estime Frédéric Weis, le consultant basket de France Bleu Limousin. "On ne se rend pas compte de l'impact que peut avoir ce Monsieur sur le basket européen. Demandez à Léo Westermann ! Il y a des joueurs qui sont allés jouer pour lui gratuitement, juste pour le plaisir d'être formé par ce coach. Je pense que les gens n'ont pas encore conscience de l'impact que peut avoir ce coach sur Limoges."

Des méthodes musclées

Dusko Vujosevic est réputé pour être un entraîneur aux méthodes de travail extrêmement rigoureuses, et même musclées. Léo Westermann, alors joueur du Partizan Belgrade, le confirmait dans un reportage pour Canal + (voir à partir de 6'50").

Fred Weis, le consultant basket de France Bleu Limousin, connaît la façon de faire du Serbo-Monténégrin. "Vous ne croyez pas que les joueurs en ont besoin ? Je crois que, vu l'état d'esprit qui a été affiché parfois, ça ne sera pas négatif, au contraire."

F. Weis : "C'est une excellente nouvelle pour Limoges"

Partager sur :