Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Élan Béarnais : les premiers mots du nouveau meneur Mickey McConnell

vendredi 12 octobre 2018 à 15:01 Par Damien Gozioso, France Bleu Béarn

Mickey McConnell, le nouveau pigiste médical de l'Élan au poste de meneur est arrivé ce mercredi soir à Pau. Il découvre depuis un nouvel environnement et prépare sans perdre de temps la venue de Levallois lundi soir (20h45).

Mickey McConnell prend ses marques à l'Élan.
Mickey McConnell prend ses marques à l'Élan. © Radio France - DG

Pau, France

France Bleu Béarn : Comment vous sentez-vous, quelques heures après votre arrivée en France et à Pau ?

Mickey McConnell : Ça va je me sens bien ! J’ai eu deux bonnes nuits de sommeil, j’essaye de retrouver de la fraîcheur, mieux connaître tout le monde au club et mémoriser les systèmes… Jusqu’ici tout va bien !

C’est un nouveau challenge pour vous…

Oui, je ne suis jamais arrivé aussi tard au sein d’une équipe, là, à moins d’une semaine du prochain match, ça va être une drôle d’expérience et j’espère m’acclimater aussi vite que possible. La ville a l’air géniale, la salle est top c’est une des plus belles que j’ai vu en Europe, et je connais l’Élan de mon précédent passage en France, c’est un club historique. Tout est très pro, et j’ai hâte que ça commence vraiment.

Vous connaissez déjà certains de vos coéquipiers ?

Juste de réputation, parce que j’ai joué en Europe. Je sais qu’il y a dans l’équipe un bon mélange entre de l’expérience et des jeunes, je suis plutôt impatient de voir comment je vais m’intégrer pour m’adapter le plus possible.

On imagine que vous devez beaucoup échanger avec le coach Laurent Vila ?

C’est clair, j’essaye de maîtriser les systèmes offensifs et aussi mieux connaître mes partenaires, être à l’aise et savoir où ils aiment avoir la balle, dans quelle position… Pour essayer de ne pas casser le rythme et la dynamique.

Mickey McConnell a peu de jours pour retenir le « playbook » avant la venue de Levallois. - Radio France
Mickey McConnell a peu de jours pour retenir le « playbook » avant la venue de Levallois. © Radio France - DG

Comment décririez-vous votre style, en tant que meneur ?

Je ne sais pas trop… J’aime donner la balle aux autres, je peux scorer aussi un peu en prenant les tirs ouverts quand ils se présentent. Mais mon premier rôle c’est d’organiser tout le monde, faire que tout le monde s’implique et imprimer le bon rythme.

Prêt à jouer dès lundi face à Levallois ?

Oui je pense, je me sens en bonne forme, je me suis entretenu pendant que je ne jouais pas. Maintenant j’attends les entraînements pour voir comment ça va se passer. Je sais qu’on attend beaucoup de moi ici, j’essaye de rester concentrer sur le jeu, travailler dur, et le reste suivra.

La dernière fois que vous avez joué Levallois vous aviez inscrit un panier du milieu du terrain, vous vous en souvenez ?

Évidemment ! C’était il y a un petit moment mais c’est un super souvenir, je garde un très bon souvenir de toute façon de mon précédent passage en France.