Élan Béarnais : Ekene Ibekwe pour remplacer Nicolas De Jong
L'Élan Béarnais a annoncé ce mercredi la signature du pivot américano-nigérian Ekene Ibekwe pour pallier la blessure jusqu'en fin de saison de Nicolas De Jong.

Les Vert et Blanc tiennent le remplaçant de Nicolas De Jong, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et absent jusqu'en fin de saison. Il s'agit d'Ekene Ibekwe, pivot américano-nigérian de 34 ans, mesurant 2m07.
Ibekwe connait la France
Formé à l'Université du Maryland, il n'a pas été drafté à sa sortie en 2007, et fait depuis le tour de la planète puisqu'il compte en douze ans de carrière pro plus de 20 clubs ! Ibekwe connait déjà bien la France puisqu'il a été sacré champion de Pro B en 2008 avec Besançon (14 matchs) mais aussi champion de Pro A en 2017 avec Chalon-sur-Saône (15 matchs dont 11 en playoffs). L'américano-nigérian a ensuite joué pour Châlons-Reims dans la foulée, puis Levallois la saison dernière. En 30 matchs de championnat dans l'équipe de Fred Fauthoux, Ibekwe tournait en sortie de banc à 7 points (54% à 2 points, 40% à 3 points), 4,7 rebonds pour 10,8 d'évaluation en moyenne.
Evidemment le timing est trop court pour que la nouvelle recrue soit du déplacement à Nanterre ce mercredi soir. Ekene Ibekwe pourrait être qualifié pour faire le déplacement avec l'Élan Béarnais ce samedi soir à Roanne, très important pour s'éloigner du bas de tableau.
