- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Élan Béarnais : le pivot Nicolas De Jong forfait pour le reste de la saison
Élan Béarnais : le pivot Nicolas De Jong forfait pour le reste de la saison
Nicolas De Jong, le pivot de l'Élan Béarnais, va manquer la fin de saison de l'Élan Béarnais. Sorti en pleurs du terrain face à Gravelines, il souffre d'une rupture du ligament du ligament croisé antérieur du genou droit.

Le diagnostic est tombé pour le pivot de l'Élan Béarnais Nicolas De Jong, et il fait mal. Contraint de sortir sur une jambe lors du dernier match face à Gravelines, il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Une blessure synonyme de fin de saison pour lui, c'est le joueur qui l'annonce lui-même via Twitter en donnant rendez-vous "à la présaison prochaine". Dans un premier temps le club avait communiqué sur une entorse du genou qui laissait un peu d'espoir, c'est l'examen complémentaire passé ce lundi en fin de matinée qui a révélé l'ampleur de la blessure du pivot.
L'Élan à la recherche d'un remplaçant
En 2012, alors qu'il portait le maillot de Strasbourg, De Jong avait subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le contraignant à manquer de longs mois de compétition.
Pour le remplacer numériquement dans l'effectif, l'état-major de l'Élan Béarnais est déjà à la recherche d'un pigiste médical. Mais avec un budget contraint et un marché tendu, l'affaire n'est pas simple. L'Élan (13e en championnat) se déplacera quoi qu'il en soit amoindri dès ce mercredi soir à Nanterre, et sans doute aussi samedi, à Roanne.
Pyrénées-Atlantiques : l'info en continu
Pyrénées-Atlantiques : les plus consultés
Meurtre aux fêtes de Bayonne : six hommes interpellés dans l'Essonne et en Loire-Atlantique
France Bleu Pays Basque"La maison brûle", Jean-René Etchegaray s'inquiète pour la location de logements au Pays Basque
France Bleu Pays Basque"C'est le pire été que nous ayons passé", à la SPA de Bayonne, les abandons et la maltraitance augmentent
France Bleu Pays Basque