- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Élan Béarnais : Mobley et Mbodj pour compléter l'effectif
Élan Béarnais : Mobley et Mbodj pour compléter l'effectif
L'Élan Béarnais confirme ce vendredi soir l'arrivée de deux nouveaux joueurs pour la saison prochaine, l'Américain Matt Mobley et le Sénégalais Cheikh Mbodj.

Petit à petit, le roster de l'Élan Béarnais pour la saison 2019/20 prend forme. Après les signatures de Nicolas De Jong, Petr Cornelie et Travis Leslie , le club annonce ce vendredi l'arrivée de Matt Mobley (24 ans, 1m93), arrière en provenance du Spirou Charleroi, et Cheikh Mbodj (31 ans, 2m08), pivot qui évoluait la saison dernière à Torun en Pologne.
Encore un meneur à recruter
Matt Mobley prend la place dans l'effectif béarnais de CJ Harris. Il jouait dans le championnat belge où il a disputé sa première saison professionnelle, une saison à 20,4 points de moyenne (saison régulière et playoffs), faisant de lui le meilleur de la division en la matière (plus de 50% de réussite à 2 points, plus de 41% à 3 points).
Cheikh Mbodj joue lui pivot. International sénégalais, il a notamment participé à deux championnats d'Afrique, et est passé par plusieurs championnats européens : Grèce, Italie (champion avec Sassari), et Pologne actuellement. Avec Nicolas De Jong et Thibault Daval-Braquet, voilà le poste 5 bien pourvu. Avec Léo Cavalière et Petr Cornelie sur le poste 4, le secteur intérieur est bouclé.
Reste à l'Élan Béarnais à trouver sa perle rare, son meneur de jeu pour succéder à Mickey McConnell. Et un "combo guard" pour couvrir les postes 2 et 1.