Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Jeep Élite - Élan Béarnais : Rémi Lesca de retour au club

-
Par , France Bleu Béarn Bigorre

Le Landais Rémi Lesca, formé à l'Élan Béarnais, portera à nouveau les couleurs du club pour la saison 2020/2021.

Rémi Lesca, deuxième recrue de l'Élan Béarnais pour 2020/2021.
Rémi Lesca, deuxième recrue de l'Élan Béarnais pour 2020/2021. © AFP - Romain Longerias

La 2e recrue de l'Élan Béarnais pour la saison 2020/2021 est un revenant : Rémi Lesca. Le meneur (1m80, 29 ans) y a été formé avant d'y faire ses débuts en pro en 2010, et de porter le maillot des Vert et Blanc durant trois saisons.

"Symbole de notre identité locale"

Ensuite, le Dacquois a successivement porté le maillot de Chalons-Reims, Levallois, puis Boulazac depuis deux saison. L'an dernier il tournait en moyenne à 5 points (39,4% à deux points, 37,1% à trois points), et 3,3 passes en 20 minutes en moyenne en sortie de banc. "Il est le symbole parfait de notre identité locale retrouvée et la garantie totale qu'on donnera tout pour battre deux fois Limoges cette saison !" a commenté pour le club le directeur exécutif Didier Gadou.

Rémi Lesca va apporter toute sa fougue à l'Élan Béarnais.
Rémi Lesca va apporter toute sa fougue à l'Élan Béarnais. © Maxppp - Jean-Marc Loos

Rémi Lesca : "Je n'attendais qu'une chose : revenir"

France Bleu Béarn : On vous sent particulièrement heureux de revenir à l'Élan Béarnais, on se trompe ?

Rémi Lesca : Du tout ! Je le dis c'est un retour à la maison... J'ai plus l'impression d'avoir fait un prêt de six ans loin de Pau, que d'être parti et de revenir. Je ne rêvais que de ça jouer ici depuis que je suis petit, j'ai été formé là, ça a été une déception quand je suis parti et je n'attendais qu'une chose : revenir.

En quoi les supporters vont retrouver un Rémi Lesca différent de celui qu'ils ont quitté il y a six ans ?

J'imagine que j'ai un peu plus de caractère "raisonné" je dirais, un peu plus d'expérience pour ne pas m'éparpiller. J'essayerai d'apporter mon expérience avec tous les clubs et les environnements par lesquels je suis passé, j'espère me servir de tout ça pour aider le club à gagner, c'est le plus important pour faire plaisir aux supporters.

Dans une équipe dont on sent qu'elle a besoin de se reconstruire..

Le challenge sera forcément plus difficile, mais ça va être super intéressant. Et puis il n'y a aucune vérité tant que le championnat n'a pas démarré. Faut pas rêver, on sera pas champion, mais il faudra prouver tous les week-ends qu'on mérite une place assez haute dans le championnat.

La longue période sans match vous rend encore plus impatient de reprendre ?

C'est clair ! Il y a beaucoup plus d'envie, l'envie de revenir dans un rythme normal de sportif de haut-niveau. Là c'est de l'entretien comme on peut, ça joue beaucoup sur le mental pour se préparer. On n'a qu'une hâte, c'est de reprendre les entraînements pour retrouver cette adrénaline,  et le championnat. On ne vit que pour les jours de matchs, et pour moi, savoir qu'ils seront au Palais des Sports, c'est une grande excitation.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess