Elite (J16) - L'Elan Béarnais s'impose nettement face à Gravelines Dunkerque (80-64)
Après une entame de match difficile, l'Elan Béarnais va enflammer ses 800 spectateurs au Palais des Sports pour renverser Gravelines Dunkerque (80-64), et faire tomber un adversaire direct pour le maintien.
L'Elan Béarnais a su enchaîner, non sans mal, dans cette 16e journée de Jeep Elite face à un adversaire direct au maintien, Gravelines Dunkerque. Un pas de plus important après cette victoire 80 à 64 face aux 800 spectateurs béarnais présents au palais des sports de Pau.
C'est à coup de trois points que les deux équipes vont affoler le compteur dès le début du premier quart temps. A ce jeu là, c'est Gravelines Dunkerque qui prend le dessus. Les Nordistes compteront jusqu'à 14 points d'avance dans le coeur du deuxième quart temps.
Mais les hommes d'Eric Bartecheky ont de la ressource et arrivent à renverser le jeu. Trois points de retard à la pause, dix points d'avance à la fin du troisième quart temps... et une victoire nette 80 à 64 au coup de sifflet final.
Presque le match parfait avant d'affronter Limoges puis Chalon la semaine prochaine, et poursuivre la marche en avant vers le maintien dans l'Elite !