Basket - Jeep Élite (J22) : L’Élan Béarnais dévisse et laisse filer le match à Bourg-en-Bresse (84-62)
L’Élan Béarnais, au contact pendant trente minutes à Bourg, n’a pas su contenir la vague bressane sur la fin de la rencontre. Les Palois s’inclinent après un 4e quart-temps catastrophe.
L’Élan a explosé littéralement dans le dernier quart-temps. Dix minutes fatales où les Béarnais ont sombré, encaissant un cinglant 30-7. Pourtant l'Élan était devant après trois quart-temps à la lutte (54-55), et cette fois aucun retard à l'allumage... Mais l'attaque s'est complètement délitée et la JL à l'inverse, sous l'impulsion de l'impeccable Danilo Andjusic (21 points, 4 rebonds et 6 passes décisives), a signé une 9e victoire à domicile en 11 rencontres.
Un 24-0 fatal
Tout avait plutôt bien commencé pour les Vert et Blanc. De la défense, de l’envie et une belle adresse à trois points notamment de Tyrus McGee permettent aux Béarnais de rester dans le match. Malgré un petit éclat dans le deuxième quart-temps, à la pause l’Élan est mené 41 à 34 mais le match semble encore prenable pour les hommes de Laurent Vila.
À la reprise, l’Élan Béarnais revient pied à pied au score, prend le dessus jusqu’aux 60 dernières secondes du troisième quart-temps où les paniers ne rentrent plus, c'est le début de dix minutes en enfer. Un trou d’air où Bourg-en-Bresse s’éloigne irrémédiablement et emporte la mise. L'écart final est important, il ne reflète pas toute la rencontre, mais l'incroyable panne générale des Vert et Blanc en fin de match.
Des regrets, peut-être un peu de fatigue, et une énergie à retrouver obligatoirement avant de recevoir Dijon (3e) dès ce mardi soir au Palais des Sports.
La réaction de Didier Rey, président de l'Elan Béarnais
La réaction de Léo Cavalière après le match face à Bourg en Bresse