Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Basket - Jeep Élite : l’Élan Béarnais craque à Nanterre et quitte les playoffs (84-69)

Par

En perdant pied dans le dernier quart-temps, l’Élan Béarnais voit s’envoler sa qualification pour les demi-finales des playoffs. Nanterre affrontera L'ASVEL, et l’Élan part en vacances. Consolation : il y aura une coupe d'Europe la saison prochaine.

Nanterre a mis le dernier coup d'accélérateur pour arrêter l'Elan Béarnais aux portes de la demi-finale (Archives).
Nanterre a mis le dernier coup d'accélérateur pour arrêter l'Elan Béarnais aux portes de la demi-finale (Archives). © Maxppp - Le Deodic David

Les supporteurs de l’Élan Béarnais auront cru la victoire possible jusqu’aux premières secondes du 4e quart-temps. Mais la fin de match sera fatale aux ambitions des hommes de Laurent Vila face à une équipe de Nanterre qui saura mettre le coup d’accélérateur au bon moment.

Publicité
Logo France Bleu
loading
loading

L'Élan n'a rien lâché

Après une entame difficile où l’Élan compte sept points de retard à l’issue des dix premières minutes de jeu, les Béarnais vont savoir revenir au score pour virer en tête avant la pause (36-34). La mobilisation est là, l’équipe efficace et on continue à rêver d’une demi-finale face à l'ASVEL.

Idem au retour des vestiaires, même si Nanterre va remettre les deux équipes au coude-à-coude. Le match change de nombreuses fois de leader dans le troisième quart-temps et se termine avec un 58-56 en faveur de Nanterre.

Mais la dernière période sera fatale aux Béarnais. Nanterre met un coup d’accélérateur, enchaîne les paniers, et réduit l’efficacité béarnaise pour passer un 24-4. Face à son public, les locaux creusent l’écart. 84 à 69 à l'arrivée, et 2 victoires à 1.

loading

L’Elan Béarnais est désormais en vacances. Après avoir terminé cinquième du championnat, les basketteurs n’iront pas plus loin que les quarts de finale, pour la quatrième année consécutive. Mais la saison a été belle, et la prochaine sera européenne !

Publicité
Logo France Bleu