- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Emmanuel Mayonnade reste à Metz Handball
Emmanuel Mayonnade reste à Metz Handball
C'est officiel depuis ce vendredi soir, l'entraîneur champion du monde de Metz Handball Emmanuel Mayonnade, va poursuivre l'aventure en Moselle. En fin de contrat, il va signer un nouveau contrat "d'un an à minima".

Emmanuel Mayonnade a enfin pris sa décision, il voulait trancher avant la deuxième phase de la ligue des champions qui débute ce samedi. L'entraîneur champion du monde de handball féminin avec les Pays Bas au Japon en décembre, va poursuivre l'aventure avec Metz Handball. Il a annoncé son choix au président du club ce vendredi midi.
Le jeune coach de 36 ans champion de France en 2016, 2017, 2018 et 2019 avec les Dragonnes va continuer à se partager entre la Moselle et la sélection Orange, "je suis très heureux de poursuivre" explique l'entraîneur lors d'une conférence de presse ce vendredi soir. Il prolonge d'un an "a minima sauf si le président en décide autrement mais ça me ferait chier" annonce le coach avec un grand sourire.
Nouveau cycle
Emmanuel Mayonnade va avoir un vaste chantier devant lui. D'abord la deuxième phase de la ligue des champions qui débute ce samedi aux Arènes face à Rostov-Don à 15h. Il va tenter d'emmener les Dragonnes en final four comme la saison dernière. Et puis il doit gérer la reconstruction de l'effectif avec le départ annoncé de la gardienne Laura Glauser (Gyor), de la demi-centre Grâce Zaadi (Rostov) et de l'arrière gauche Allemande Xénia Smits (Biettigheim). "Je suis resté car je crois toujours au projet et les départs ne m'effraient pas" a expliqué Emmanuel Mayonnade qui va continuer à travailler avec Thierry Weizman même si ce dernier est candidat aux élections municipales de mars prochain à Longeville-Lès-Metz.
Nouvelle joueuse ce samedi
Autre bonne nouvelle pour les supporters. Une nouvelle joueuse va s'engager avec les Dragonnes pour la saison prochaine. Son nom va être dévoilé ce samedi avant le match face à Rostov.