Basket – Handball – Volley

Basket - Coupe de France : une histoire de lancers francs et Limoges quitte la Coupe de France

Par Julien Balidas, France Bleu Limousin dimanche 29 janvier 2017 à 18:12

Dusko Vujosevic.
Dusko Vujosevic. © Radio France - Julien Balidas

Après deux revers en championnat pour débuter l'année 2017 (à Pau et contre Monaco), le Limoges CSP a aussi dit adieu à la coupe de France dimanche soir à Beaublanc face à Chalon. Défaite 80-72 après prolongation. Alors que Limoges avait la victoire au bout des doigts.

Un match complètement fou : les Limougeauds étaient menés de 15 points à dix minutes de la fin avant de relancer le suspense. Mais une histoire de lancers francs a décidé du sort du match...

"ça fait mal"

Il reste deux secondes au chronomètre dans le temps réglementaire : 70 partout et le capitaine du CSP Ousmane Camara sur la ligne de lancer franc. Un seul à mettre et c'est la victoire. Malheureusement : 0 sur 2. "Cela fait mal mais faut continuer à travailler" disait le pivot Frejus Zerbo à la fin du match." Le coach de Chalon Jean-Denis Choulet a parfaitement résumé le match : "Les lancers ont failli nous tuer et n'ont pas permis à Limoges de gagner."

En prolongation limoges a craqué. Quatre nouveaux lancers francs ratés. "On a dépensé beaucoup d'énergie pour rattraper ces quinze points" continuait Fréjus Zerbo.

"Un match de basket, c'est 40 minutes"

Le coach Dusko Vujosevic regrettait surtout de voir son équipe sur courant alternatif. "Un match de basket c'est 40 minutes, et ce soir on n'a pas joué 40 minutes."

Limoges n'a plus que le championnat désormais., avec un déplacement à Cholet lundi 6 février : "C'est une finale. Les deux équipes ont besoin de ce match" prévient Zerbo.

Limoges ferait bien de gagner un premier match en 2017 c'est vrai, avant de se retrouver dans les bas fonds du classement en championnat.