Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket - Handball - Volley

Jeep Élite : l'Elan coule à Nanterre (101-89), revivez le direct du match

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Béarn

L'Élan Béarnais était à Nanterre ce mercredi soir, en match avancé de la 17e journée du championnat de France de JeepELITE, pour une défaite 101-89. Revivez la rencontre.

Laurent Vila (photo d'illustration).
Laurent Vila (photo d'illustration). © Maxppp -

Nanterre, France

L'essentiel 

  • Encore trahi par sa défense, l’Élan a subi le show de Nanterre et de Butterfield (27 points).
  • 8ème revers béarnais en 11 matches de championnat cette saison.
  • Les béarnais sont dans la zone de relégation, avec Le Portel et Chalon.
  • Le résumé de la rencontre par ici.

Le match en direct

21h47: Merci de nous avoir suivi, on vous donne rendez-vous samedi à Roanne, normalement à l'antenne de France Bleu Béarn cette fois-ci. Encore un match à terrible enjeu...

21h45 : C'est terminé. 101 à 89 pour Nanterre. L'Elan a eu 5 bonnes minutes en début de troisième quart-temps avant de lâcher prise. Les chiffres du match ? 27 points pour le nanterrien Spencer Butterfield, 17/31 de loin pour les franciliens et 14 rebonds offensifs à 3. Franchement, un monde d'écart entre les deux formations ce soir.

21h38 : Deux minutes à jouer... -16. Pas de miracle en vue

21h35 : Quelques escarmouches pour les palois avec Cornélie, mais Nanterre fonce vers les 100 points... McGee marque sous le cercle puis au lancer pour arriver à 27 unités... Sans importance vu le 93-75 au tableau d'affichage...

21h32 : Après décompte officiel, Spencer Butterfield a mis... 17 points en troisième quart-temps... #gâchette

21h30 : -21 ! NDdoye insiste de près et à huit minutes de la fin, on a envie d'en terminer très vite avec ce live... Parce que Nanterre mène 86-65... Soirée déjà à oublier.

21h25 : Cela ne sent pas bon... Euphorique, Nanterre a enfoncé le clou et Chery est allé faire un slalom spécial dans la raquette pour finir le troisième quart.. 76-62 pour Nanterre à 10 minutes de la fin... A moins d'un miracle de Noel le 27 novembre, l'Elan va être ce soir dans la charette des relégables !!! 

21h17 : Nanterre a accusé le coup mais possède un shooteur furieux... L'arrière Spencer Butterfield punit les palois sur non pas une, non pas deux, non pas trois, non pas quatre, MAIS CINQ possessions consécutives... Dont quatre tirs primés !!! Les supporters de Nanterre sont debout et font le boucan habituel dans Maurice Thorez... L'Elan à nouveau dans les cordes, 69-59 pour les partenaires de Butterfield... 

21h10 : C'est fou ! Dentmon s’arrête à 6,75m en contre-attaque et score ! Une seule possession d'écart, 55-53 pour Nanterre... Le gros contre de Cornélie derrière et McGee en remet une couche de loin! L'ELAN EST DEVANT POUR LA PREMIERE FOIS DU MATCH, 55-56 après 25 minutes... Que se passe-t-il ???

21h07 : McGee est chaud pour redémarrer le match... 3 missiles à 3 points pour remettre les béarnais à courte distance, 52-48 à la 23ème ! L'arrière en est à 18 unités.

20h47 : La quatrième entrée en jeu de la saison pour le jeune meneur Yohan Choupas, qui joue les trois dernières minutes de cette mi-temps. Cela ne change pas vraiment le problème palois, qui est le même depuis le début de cette saison : laisser l'adversaire se faire plaisir offensivement... Avec un avantage très clair au rebond (8 prises offensives), Nanterre se paye le luxe de mener confortablement en étant globalement moins adroit que les béarnais !!! 

20h38 : La défense de l'Elan se fait gaiement trouer... Et ça se chambre entre Cordinier et McGee... Une nouvelle contre-attaque des verts de Nanterre oblige Laurent Vila à prendre temps-mort. 37-24 pour les locaux, c'est pas joli joli... 

20h31 : Avec Moore à la baguette, les béarnais sont présents dans ce début de deuxième quart-temps... Un superbe move de leur meneur et les voilà à -3... Mais Chery et Oliver répliquent... 31-22 pour Nanterre au quart d'heure...

20h22 : Les palois sont revenus à quatre points avant de prendre une averse made in Nanterre... Les joueurs de Pascal Donnadieu sont à 3/5 de loin sur le premier quart-temps et mènent 25-15 après 10 minutes. L'entame a fait des dégâts... 

20h15 : L'entrée de Cavalière fait du bien! En finisseur ou pour libérer l'espace pour Dentmon, le capitaine assure. L'Elan revient. 16-10 pour Nanterre après sept minutes.

20h08 : Premier panier palois dans un océan de ratés, merci McGee... Mais Nanterre a déjà pris confiance et allume de loin... 16-2 pour les franciliens après même pas 5 minutes !!!

20h04 : Départ façon tortue de l'Elan, mené 8-0 après 2'10 de jeu... Nanterre marque très facilement près du cercle...

20h00 : C'est parti à Maurice Thorez ! Premier ballon pour Nanterre...

19h58 : L'info de dernière minute, c'est la signature d'Ekene Ibekwe, champion de France 2017 avec Chalon,  pour palier à la blessure de Nicolas De Jong... Il sera peut-être qualifié pour samedi, à Roanne.

19h55 : Le cinq de l'Elan pour démarrer la partie : Dentmon - McGee - Diawara - Cavalière - Mbodj
Celui de Nanterre : Chery - Moore - Cordinier - Oliver - Smith.

19h50 : L'avant-match, c'est à lire juste en dessous pour vous rafraîchir la mémoire avant le coup d'envoi dans 10 minutes... Tous les palois sont en tenue pour jouer... Sauf évidemment Nicolas De Jong, blessé samedi contre Gravelines et out jusqu'à la fin de saison.

19h45 : Bienvenue au Palais des Sports Maurice Thorez de Nanterre pour suivre en direct le match entre Nanterre et l'Elan Béarnais, 17ème journée (en avance!) de la JeepELITE... Frédéric Mazéas pour vous accompagner dans ce duel très important entre les palois, 13èmes (3 victoires et 7 défaites) et les franciliens, derniers (2 victoires et 7 défaites) ! 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu