Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket - Handball - Volley

Erick Mathé devient entraîneur adjoint de l'équipe de France de handball

-
Par , , France Bleu Pays de Savoie

L'entraîneur du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball sera bien l'adjoint du Savoyard Guillaume Gille à la tête des Bleus. Le club de Chambéry vient de valider ce lundi soir la mise à disposition d'Erick Mathé. Il reste entraîneur principal de Chambéry.

Erick Mathé
Erick Mathé © Maxppp - Maxppp

Le nouveau duo d'entraîneurs de l'équipe de France de handball sera 100% savoyard ! L'actuel entraîneur de Chambéry Erick Mathé sera bien l'adjoint du Savoyard Guillaume Gille, promu à la tête des Bleus à la place de Didier Dinard, lui même remercié après le fiasco de l'Euro. Ce lundi soir, le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball (CSMBH) valide la mise à disposition de son entraîneur. Erick Mathé reste toutefois entraîneur principal de Chambéry.

Dans un communiqué, le club savoyard explique sa décision : “Le club a étudié la compatibilité de ces deux missions et évoqué les incidences éventuelles de cette mise à disposition. Notre principal intérêt est la Team Chambé et cette décision ne doit pas venir ralentir notre projet de développement ! Le club a ensuite échangé avec la FFHB sur les modalités de cet accord”, explique Alain Poncet, président du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball. 

Le monde professionnel ne peut pas apporter son soutien à l’Équipe de France et refuser une telle demande, selon le président du club de Chambéry Alain Poncet

C'est ainsi qu'après une longue réflexion, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball a conclu que “le monde professionnel ne peut pas apporter son soutien à l’Équipe de France et refuser une telle demande faite par l’instance nationale de Handball. Guillaume Gille souhaite travailler avec Erick Mathé, et c’est réciproque. Le Chambéry Savoie Mont Blanc se devait d’aller au bout de cette démarche.” 

Erick Mathé reste entraîneur principal de Chambéry

Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball met donc à disposition de la fédération française de handball son entraîneur Erick Mathé, qui garde en parallèle ses fonctions d’entraîneur principal de Chambéry

L'objectif : emmener la France aux JO de Tokyo, lors d'un tournoi de qualification.

Arrivé l'an dernier Erick Mathé est engagé jusqu'en 2024 en Savoie et il ne quittera donc pas son poste à Chambéry pour être entraîneur adjoint de l'équipe de France. 

Avec le Chambérien, la fédération fait donc avec Erick Mathé le choix de la rigueur à un poste stratégique, et de l'expérience. Avant de conduire Chambéry à son premier titre en coupe de France la saison dernière, le technicien de 48 ans a fait ses preuves à tous les niveaux du banc et celui de Montpellier notamment, où il était numéro deux de Patrice Canayer pendant trois ans avec une ligue des champions à la clé.

Quinze ans après, Erick Mathé retrouvera donc le maillot bleu, lui qui déjà a connu quelques sélections internationales en tant qu'adjoint avec l'équipe de France junior.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu