Et de deux pour Basket Landes en coupe d'Europe
Deuxième victoire en coupe d'Europe pour Basket Landes ce mercredi. Pour leur deuxième match de poule, les Landaises s'imposent 75-62 en Hongrie, face à Pacs.

Deux victoires en deux rencontres européennes. Après le succès contre les Catalanes de Cadi la Seu (65-60), les filles de Basket Landes s'imposent sur le parquet des Hongroises de Pecs ce mercredi : 75-62.
Menées à la fin du 1er quart-temps (24-17), les Landaises ont pris la mesure des Hongroises au milieu du 2e quart-temps grâce à une adresse retrouvée et un collectif dans le rythme. Elles passent devant 40-34 à la pause. Au retour des vestiaires, Basket Landes continue de mener, même si l'écart diminue légèrement à l'issue du 3e quart-temps (54-44), les filles de Julie Barennes et Shona Thorburn marquent 21 points dans le dernier quart-temps, contre 18 pour Pecs. Score final : 75-62.
Dans les standards défensifs - Julie Barennes, coach de Basket Landes
Julie Barennes, la coach landaise est satisfaite de la réaction de son équipe malgré les deux fautes commises très rapidement par Miranda Ayim : "On se complique un peu la tâche en prenant 24 points dans le 1er quart-temps, mais après on laisse les deux suivants à 10 points, le dernier à 17. On est un peu plus dans des standards défensifs qui nous permettent de gagner le match plus facilement. On pu mettre le ballon à l'intérieur, on a dominé, Aby fait un très très bon match. On a construit une force collective et c'est le premier où l'on arrive à appuyer là où ça fait mal."
Deux joueuses ont inscrit la moitié des points dans le camp landais. Avec près de 25 minutes de jeu, Aby Gaye, arrivée cette année à Basket Landes, a marqué 20 points dans la rencontre. L'intérieure landaise excellente, malgré la fatigue du voyage : "On a eu pas mal d'adresse contrairement au dernier match. On relance la confiance, ça montre qu'on a du caractère. On n'a pas eu une pré-saison facile, mais on montre qu'en travaillant les efforts paient." Autre recrue, la meneuse Espagnole, Ana Suarez a inscrit 12 points.
Basket Landes engrange donc une deuxième victoire dans cette phase de poule de la coupe d'Europe. Les Landaises qui restent à l'heure hongroises, puisque mercredi prochain, le 30 octobre, elles jouent sur le terrain de Miskolc à 18h30. Un match à suivre sur France Bleu Gascogne.