Basket – Handball – Volley

Et si le Limoges CSP jouait son match d'euroleague face à Milan au Palais des sports... de Pau ?

Par Henrique Vieira Campos, France Bleu Béarn et France Bleu Limousin vendredi 25 septembre 2015 à 17:05

Limoges Milan ne se jouera pas à Beaublanc
Limoges Milan ne se jouera pas à Beaublanc © Radio France - Géraldine Marcon

La question n'est pas farfelue: selon nos informations le président du Limoges CSP a sondé le club béarnais. Il s'agit de trouver une salle pour la réception du club italien, le 12 novembre prochain, car Beaublanc sera occupé par le tournoi de tennis de Limoges. Un véritable casse-tête pour le CSP.

Un mois qu'ils cherchent une solution. 1 mois qu'ils s'y cassent les dents. Le 12 novembre c'est certain, Beaublanc ne sera pas libre. Impossible aussi d'inverser et d'aller jouer en Italie: La salle de Milan sera occupée par un concert de U2. Le CSP s'est donc mis en quête d'un autre lieu. Il a contacté un grand nombre de clubs, y compris, et c'est plutot inattendu son "meilleur ennemi" l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez. Mais dans les faits, il y a très peu de chance de voir le CSP jouer chez son rival historique.

Le club cherche en priorité la solution la plus proche possible de la cité de la porcelaine. Il y l'option Boulazac et les 4 mille 200 places du Palio. Ceci dit, la priorité est bien sûr de trouver une solution à Limoges même. Le problème du Zénith, c'est qu'il y a un concert la veille du match, or l'Euroleague exige que  la salle soit mise à disposition de l'adversaire la veille de la rencontre. Reste l'option du Parc des Expos, certainement la plus chère car il faudrait louer et installer tous les équipements : terrain, vestiaire, chauffage, éclairage, tribunes et on en passe.... Cela ne ferait pas les affaires d'un club qui cherche à mettre toutes ses billes sur le recrutement de deux nouveaux joueurs. 

Il va pourtant falloir trouver une solution. Les dirigeants du CSP ont prévu de se voir mardi, au lendemain du Match des Champions, pour remettre sur la table toutes les possibilités, et faire un choix.