- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Euro 2018 : Zoom sur le handball féminin
Euro 2018 : Zoom sur le handball féminin
Début aujourd’hui de l'Euro féminin de handball. Une compétition à suivre jusqu’au 16 décembre.

Ce soir à lieu à Nancy, le match d’ouverture qui oppose la France, championne du monde en titre à la Russie, championne olympique en titre.
Jamais sacrées championnes d’Europe, les bleues visent le doublé avec un premier titre continental sur ce grand événement jamais organisé en France.
Mais outre la confirmation de leur titre mondial, la reconnaissance de leur sport au féminin et l'amour du public français, les filles espèrent gagner un ticket direct pour les Jeux.
Peu de droit à l'erreur
La formule de l'Euro, six matchs de poule, en deux phases, qui conduisent aux demi-finales, ne donne guère de droit à l'erreur.
Autant les Françaises avaient pu se permettre de perdre sans frais leur premier match au Mondial-2017 contre la Slovénie (de nouveau dans leur poule de quatre cette année, avec le Monténégro), autant un échec contre les Russes les mettrait d'emblée en position délicate car ce résultat sera conservé lors de la deuxième phase de poule à Nantes (à partir du 6 décembre).
Les 4 favoris sont la France, la Russie, la Norvège, et les Pays-Bas. Attention tout de même aux outsiders comme le Danemark, la Roumanie, la Suède et l'Espagne qui espèrent créer la surprise.
► Béatrice Barbusse, secrétaire générale de la fédération française de handball est l'invité ce midi de l'émission Une heure en France
► En savoir + : le site internet de la fédération française de Handball
► Aller + loin : le site internet de la compétition
► A lire également : Euro de handball 2018 : le hand féminin en cinq questions