Euro 2020 de handball : la Loirétaine Pauletta Foppa brille malgré la défaite de la France en finale
L'équipe de France de handball s'est inclinée ce dimanche soir en finale de l'Euro 2020 face à la Norvège, 22 à 20. Mais une Loirétaine s'est particulièrement illustrée lors de cette rencontre : Pauletta Foppa, qui a inscrit 5 buts, la meilleure marqueuse de cette finale.
Les Françaises n'ont pas réussi à conserver leur titre de championne d'Europe de handball ce dimanche soir au Danemark. Après leur belle victoire en demi-finale face à la Croatie, les Bleues se sont inclinées en finale de l'Euro 2020 face à la Norvège (22-20).
Foppa meilleure marqueuse de la finale
Une Loirétaine s'est particulièrement illustrée lors de cette finale : Pauletta Foppa, auteure de 5 buts lors de cette finale. C'est tout simplement la meilleure marqueuse de la rencontre.
Au niveau des statistiques individuelles, la Montargoise termine 41e de la compétition avec 20 buts marqués. La première marqueuse française est une Fleuryssoise, en la personne d'Alexandra Lacrabère qui se classe 8e meilleure marqueuse de la compétition avec 31 buts.
Déjà sacrée championne d'Europe en 2018
Née à Amilly, dans le Loiret, Pauletta Foppa a commencé sa carrière à l'USM Montargis, est passée au pôle espoirs de la ligue de handball à Orléans, en juniors à Fleury et a rejoint Brest en juillet 2018. Elle était du sacre des Bleues en 2018 à l'Euro mais cette année, elle devra se contenter de la deuxième place de la compétition.