- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Euro de handball : la France éliminée par l'Espagne en demi-finale (27-23)
Euro de handball : la France éliminée par l'Espagne en demi-finale (27-23)
La France n'ira pas en finale de l'Euro de handball. Vendredi à Zagreb (Croatie), les Bleus ont été éliminés par l'Espagne sur le score de 27 à 23. Dimanche, ils affronteront le Danemark pour tenter d'accrocher la troisième place de la compétition.

L'Espagne s'est qualifiée pour sa cinquième finale de l'Euro messieurs de handball en créant la surprise face à la France 27-23, championne du monde en titre, vendredi à Zagreb.
Battue lors de ses quatre précédentes finales (1996, 1998, 2006, 2016), l'Espagne tentera d'inverser le cours de l'histoire. Il lui faudra battre dimanche (19h30 GMT) la Suède qui a sorti de son côté le Danemark, champion olympique en titre.
Une remontée trop tardive
Nikola Karabatic et ses partenaires, invaincus jusqu'à cette rencontre, sont tombés dans le piège d'une équipe espagnole décomplexée qui a déjoué les pronostics grâce à un remarquable travail défensif en première période et a su garder l'avantage, malgré une remontée française en fin de partie. Sacrée championne du monde pour la sixième fois, il y a un an à Paris, la France devra donc patienter deux ans encore pour se parer d'une quatrième couronne européenne. Les Bleus avaient pris l'habitude de remporter un Euro sur deux. Mais après les réjouissances en Suisse (2006), en Autriche (2010) et au Danemark (2014), cette édition en Croatie ne leur a finalement pas souri.
L'équipe de France tentera de décrocher la troisième place de cet Euro. Elle affrontera le Danemark ce dimanche dans la petite finale.
Les Bleus ont manqué la première période dans les grandes largeurs (9-15), à cause d'un manque d'opportunisme, un manque d'efficacité de Vincent Gérard dans la cage et quelques pertes de balle inquiétantes. Offensivement, seul Cédric Sorhaindo a surnagé (4/4 aux tirs) alors que la sélection espagnole était pourtant privée de son meilleur gardien, Gonzalo Perez de Vargas.
Aux abois au retour des vestiaires, les Français se sont réveillés à un quart d'heure de la fin alors qu'ils comptaient neuf but de retard (14-23).
Battue lors des quatre précédentes, l'Espagne tentera de changer le cours de l'histoire dimanche (20h30) face au Danemark ou à la Suède, opposés dans l'autre demie.
Une demi-finale en Facebook live avec France Bleu
Lors de ce match vous avez pu réagir en direct grâce au Facebook live de France Bleu, à retrouver ci-dessous :