- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Euro de volley : la France en demi-finale après sa victoire contre l'Italie
Euro de volley : la France en demi-finale après sa victoire contre l'Italie
Les volleyeurs français ont largement dominé l'Italie (3-0), mardi soir, en quart de finale de l'Euro à Nantes. Ils affronteront la Serbie en demi-finale, vendredi.

Les volleyeurs français ont signé mardi à Nantes une immense performance en ridiculisant les Italiens (3-0), vice-champions olympique de Rio-2016, pour voir les demies de "leur" Euro. Après ce succès 25-16, 27-25, 25-14, les Français affronteront vendredi à Paris la Serbie, qui a dominé l'Ukraine en cinq sets, pour une place en finale. Dans l'autre demi-finale, la Pologne sera opposée à la Serbie.
Podium en vue
Cette qualification pour les demi-finales de l'Euro constitue un premier objectif atteint pour les Bleus de Laurent Tillie, qui restaient sur trois échecs lors des trois derniers grands championnats : 9e aux Jeux olympiques en 2016, 9e à l'Euro-2017 et 7e au Mondial-2018.
En rejoignant Bercy, ils s'offrent la possibilité de monter sur un podium à domicile, pour imiter les autres sports collectifs français qui ont accueilli une compétition internationale ces dernières années, avec la référence du hand.
Pour le volley français qui subit la forte concurrence des autres sports collectifs - foot, rugby, handball, basket -, la présence des Bleus dans le dernier carré était une condition nécessaire pour faire de cette compétition une réussite non seulement sportive mais aussi populaire.