Basket – Handball – Volley DOSSIER : La SIG en Eurocoupe

Eurocoupe : la SIG dispute une demi-finale historique

Par Lucile Guillotin, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 28 mars 2016 à 16:46

SIG / Novgorod quart de finale de l'Eurocoupe
SIG / Novgorod quart de finale de l'Eurocoupe © Maxppp -

Un rendez-vous historique pour les basketteurs de la SIG ce mardi. Les Strasbourgeois disputent pour la première fois une demi-finale de Coupe d'Europe contre le club italien de Trente. Match aller au Rhénus à 20h à vivre en direct sur France Bleu Alsace et francebleu.fr

Ce mardi 29 mars 2016 fera date dans l'histoire de la SIG. Le club strasbourgeois dispute une demi-finale de coupe d'Europe (Eurocoupe) pour la première fois de son histoire. Il affronte le club de Trente au Rhénus avant le match retour programmé dans huit jours (mercredi) dans les Dolomites.

Comme la SIG, Trente est un outsider de la compétition.  "C'est presque incongru de retrouver les deux équipes en demi-finale. Ce ne sont pas les équipes attendues" admet le coach de la SIG, Vincent Collet qui s'attend à un match "d'une folle intensité".

Les joueurs strasbourgeois ont hâte d'être sur le parquet. "Une demi-finale de Coupe d'Europe, on ne sait pas si on revivra ça un jour" confesse le pivot Romain Duport.

40 000 euros pour la qualification en demi-finale

Le club strasbourgeois, qui est également en tête du championnat de Pro A, vit ses plus belles heures. Mais son aventure en Coupe d'Europe lui offre peu de retombées économiques : 40 000 euros tout au plus pour cette qualification en demi-finale. La SIG n'a pas gagné d'argent aux tours précédents car* elle ne touche aucun droit télé par l'Euroleague* . Les recettes des matchs (et notamment de la billetterie) ont permis d'équilibrer les dépenses liées aux frais de déplacement, d'arbitrage et d'organisation des matchs sans oublier les primes pour les joueurs.

SIG-Trente : une rencontre à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Alsace et francebleu.fr à partir de 20 heures.