- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- EUROCUP - Le Limoges CSP vise sa première victoire à l'extérieur ce soir à Gdynia
EUROCUP - Le Limoges CSP vise sa première victoire à l'extérieur ce soir à Gdynia
Pour la 5ème journée d'Eurocup, le Limoges CSP se déplace sur le parquet de l'Arka Gdynia en Pologne, ce mercredi soir.Objectif des basketteurs limougeauds : décrocher leur première victoire à l'extérieur en vue de la qualification dans le Top 16. Mais attention...

Pour la 5ème journée d'Eurocup, le Limoges CSP joue, ce mercredi soir, sur le parquet d'un adversaire peu connu en Pologne : l'Arka Gdynia. Avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites dans cette poule, ce dernier match de la phase aller est une bonne occasion pour les basketteurs limougeauds de marquer une victoire à l'extérieur en vue du Top 16 européen.
Ce déplacement est en effet l'une des meilleures occasions d'engranger de précieux points car, sur le papier, les polonais sont peut-être les plus faibles parmi les adversaires du CSP. Mais attention : "faible" est un grand mot. Certes, Gdynia a perdu ses 4 premiers matchs européens mais sans être, non plus, ridicule et en affichant tout de même de grandes qualités offensives.
Quelques écueils à éviter sur le parquet de Gdynia
Les limougeauds devront notamment se méfier de son armée de shooters qui jouent très large et sont très habiles à 3 points. Méfiance, donc, avec une défense limougeaude souvent trop légère. Preuve supplémentaire du danger, les polonais n'ont pas perdu un seul match en championnat. Alors sur le papier, c'est une belle occasion. Mais sur le parquet, le CSP ne devra pas la manquer cette fois-ci.
Match à vivre en direct ce mercredi soir sur France Bleu Limousin et francebleu.fr en cliquant ici.
Haute-Vienne : l'info en continu
Haute-Vienne : les plus consultés
150 personnes devant l'hôtel de police de Limoges en soutien au secrétaire général de la CGT87 Arnaud Raffier
France Bleu LimousinRazès : une femme de 63 ans percute une flèche de signalisation de la DIRCO sur l'A20
France Bleu LimousinAprès une altercation avec le coach, l'intérieur Kristian Doolittle n'est plus un joueur du Limoges CSP
France Bleu Limousin