- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- EXCLU VIDEO - Le discours émouvant du capitaine de la SIG après la qualification pour la finale de l'Eurocoupe
EXCLU VIDEO - Le discours émouvant du capitaine de la SIG après la qualification pour la finale de l'Eurocoupe
Notre reporter Luc Dréosto s'est faufilé au milieu des basketteurs de la SIG qui fêtaient mercredi soir leur qualification pour la finale de l'Eurocoupe. Il a filmé les mots du capitaine strasbourgeois Louis Campbell à son équipe.

Des joueurs qui se tombent dans les bras, la voix tremblante et étranglée du président Martial Bellon... L'émotion était palpable mercredi soir après la victoire des basketteurs de la SIG sur le parquet des Italiens de Trente (86-78). Une victoire synonyme de qualification historique pour la finale de l'Eurocoupe.
On avait en nous quelque chose de grand
Après le match, toute l'équipe strasbourgeoise s'est retrouvée au restaurant pour fêter ce moment unique. Notre reporter Luc Dréosto s'est glissé parmi les joueurs et le staff. Il nous ramène d'Italie les mots émouvants du capitaine Louis Campbell.
"On sait tous où on était il y a quelque mois. Et d'être arrivés là, ça en dit long sur notre cœur, notre détermination, notre volonté, a déclaré le capitaine en anglais. Quoi qu'il arrive en finale, souvenez-vous qu'on a construit quelque chose de spécial. Et qu'on avait en nous quelque chose de grand".
Le discours a été suivi de l'ovation des joueurs, du staff, du coach Vincent Collet et du président Martial Bellon. Qui espèrent sans doute vivre une émotion plus belle encore d'ici quelques semaines... Les Strasbourgeois retrouveront les Turcs de Galatasaray les 22 et 27 avril pour la finale de l'Eurocoupe.
L'info en continu
null : les plus consultés
Appel à témoins après la disparition d'un adolescent de Gironde qui pourrait être en Dordogne
France Bleu PérigordNantes : coup de froid sur le marché des pompes à chaleur, Saunier Duval vers du chômage partiel
France Bleu Loire OcéanLa liste des 8 nouvelles gendarmeries qui vont ouvrir dans le Nord et le Pas-de-Calais
France Bleu Nord