Finale de pro A: la SIG remporte le deuxième match face à l'ASVEL (73-61) et se rapproche du titre
Les basketteurs strasbourgeois ont fait un grand pas vers le titre de champion de France en gagnant le deuxième match de la finale de pro A 73 à 61 face à Villeurbanne ce lundi au Rhénus. Ils mènent la série 2 à 0. Il ne leur reste plus qu'une seule victoire à engranger pour remporter le titre!

Dans un Rhénus qui a rarement autant vibré et fait de bruit, la SIG a livré un récital pendant trente minutes et écrasé une équipe de Villeurbanne impuissante, signant en deuxième victoire d'affilée dans ces playoffs de pro A. Les Strasbourgeois ont compté jusqu'à 25 points d'avance à la fin du troisième quart-temps (66-41), avant 10 dernières minutes anecdotiques où ils se sont relâchés.
Beaubois a régalé
La SIG, emmenée par un Rodrigue Beaubois de gala (20 points), n'a jamais tremblé dans ce deuxième match de la finale, menant tranquillement 41-26 à la mi-temps.
A la fin d'un match remporté 73 à 61, le public du Rhénus a même poussé la chansonnette pour l'anniversaire de l'entraîneur de la SIG, Vincent Collet, qui fêtait ce lundi ses 53 ans.
"Les gars ont vraiment fait un très grand match, se réjouit le président de la SIG Martial Bellon. Je ne m'attendais pas à ce qu'on domine Villeurbanne de cette manière-là, je suis un peu abasourdi par la domination qu'on a exercé, ce qui ne veut pas dire que c'est fait. Il reste encore un match à gagner, un sur trois!"
Champions dès jeudi?
Après les défaites face à Nanterre (2013), et Limoges (2014, 2015), la SIG n'est désormais plus qu'à une seule victoire de briser la malédiction et de décrocher enfin le deuxième titre de champion de France du club, après le sacre de 2005.
Les Strasbourgeois pourraient être champions dès jeudi s'ils s'imposent lors du troisième match à Villeurbanne. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Alsace.