Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

François Peronnet, nouveau coach du Limoges CSP : "Engagement, détermination et combativité"

Par

Dans une interview à France Bleu Limousin, le nouveau coach du Limoges CSP François Peronnet insiste sur les notions "d'engagement, de détermination et de combativité" pour relever le défi qui se présente à lui, après un début de saison très compliqué pour le club.

François Peronnet, déjà au travail au lendemain de sa nomination
François Peronnet, déjà au travail au lendemain de sa nomination © Radio France - Delphine-Marion Boulle

C'est un homme connu pour sa discrétion. Et aussi pour son sens du travail. "Faut pas croire ce que les gens disent", sourit-il lorsqu'on évoque cette qualité. "La nouvelle est fraîche, je n'ai pas eu le temps de voir les joueurs" explique François Peronnet, ce qu'il fera, individuellement, ce mercredi. "C'est à ce moment là que j'aurai une idée précise de l'état d'esprit du groupe" dit François Peronnet, reconnaissant sans détour que la "situation sportive n'est pas satisfaisante__, sur le plan des résultats, comme sur le plan du jeu qu'on a pu produire". 

Publicité
Logo France Bleu

Le seul objectif, c'est le prochain match  -  François Peronnet

Dans une interview accordée à France Bleu Limousin, le nouveau coach du Limoges CSP insiste sur les notions "d'__engagement, de détermination et de combativité" pour relever le défi qui se présente à lui et à l'ensemble de l'équipe. Côté tactique, "sur le plan défensif, il faut responsabiliser les individus sur les rapports de 1 contre 1 et les rotations défensives. Et sur le plan offensif, il faut essayer de bouger le ballon de manière plus fréquente et plus variable".

"Le seul objectif, c'est le prochain match", explique François Peronnet. Interrogé sur les valeurs qui le guident, le nouveau coach indique tout simplement qu'il "n'y a pas de valeurs spécifiques autres que le travail et l'engagement__. Après, pour une équipe en difficulté, où il y a du doute, il faut concentrer les individus sur un nombre de priorités réduites. Et chacun doit apporter sa pierre à l'édifice".

"J'ai la chance de faire ce métier là, on fait de notre passion notre métier" conclut François Peronnet. "Cela ne peut qu'être un plaisir de se retrouver face aux joueurs". 

Le premier entraînement collectif du Limoges CSP sous la houlette de François Peronnet aura lieu ce mercredi.

Publicité
Logo France Bleu