Fred Bougeant annonce son départ du Fleury Loiret Handball
L'entraîneur des Panthères quitte le club de handball féminin. Le divorce semble consommé avec le président, Jean-Pierre Gontier. Les relations s'étaient tendues ces derniers mois entre les deux hommes.

Frédéric Bougeant ne souhaite pas donner d'interview pour l'instant mais il a confirmé à France Bleu Orléans qu'il quitterait le club à la fin de cette saison. Il était arrivé à Fleury les Aubrais pour entamer la saison 2012/2013, quittant son fief du Havre où il était entraîneur depuis de nombreuses années. C'est par un tweet de l'un de nos confrères de la République du Centre que l'on a appris la nouvelle :
A la veille de la demi-finale retour du Championnat de France de handball féminin, face à Issy-Paris, Frédéric Bougeant ne souhaite pas donner d'explications à ce départ. Il en dira plus ce samedi soir, à l'issue du match, tout juste précise-t-il qu'il "restera dans le monde du handball".
Des relations devenues fraîches avec le président Jean-Pierre Gontier
En février 2012, il avait été embauché par Jean-Pierre Gontier, le président des Panthères qui nourrissait alors de grandes ambitions pour son club. Le duo président-entraîneur fonctionnait alors parfaitement. Le budget permettait aussi le recrutement de joueuses de talents, pour beaucoup internationales en France ou en Espagne. Et c'est sous l'ère Bougeant que Fleury les Aubrais a eu le plus beau des palmarès : un titre de championne de France (2015), une coupe de France (2014), deux coupes de la Ligue (2015, 2016) et une finale de Coupe d'Europe (2015).
Mais, il y a quelques semaines, le président a annoncé que le budget allait être sérieusement revu à la baisse, laissant filer de nombreuses internationales au salaire devenu trop élevé. Sans oublier le projet de grande salle à Fleury qui est au point mort. L'avenir aussi bien sportif qu'économique du club loirétain est plus que jamais incertain.