Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Frédéric Bougeant nouvel entraîneur de la JS Cherbourg Handball

La JS Cherbourg a trouvé le successeur de Nicolas Tricon sur le banc des Mauves. Frédéric Bougeant, 45 ans, sera l’entraîneur de l'équipe de handball la saison prochaine.

Frédéric Bougeant est le nouvel entraîneur de la JS Cherbourg handball Frédéric Bougeant est le nouvel entraîneur de la JS Cherbourg handball
Frédéric Bougeant est le nouvel entraîneur de la JS Cherbourg handball © Maxppp - Nicolas Créach

Le nouvel entraîneur de la JS Cherbourg s’appelle Frédéric Bougeant. A 45 ans, il va entraîner sa première équipe masculine de handball après des années couronnées de succès dans le handball féminin. Entraîneur du Havre en 1999, Frédéric Bougeant est ensuite devenu champion de France en 2015 avec l’équipe de Fleury. Il a aussi coaché en Russie avant de revenir en France pour une courte expérience à Nantes en 2018. Frédéric Bougeant s’engage pour un an avec une autre année en option. 

Publicité
Logo France Bleu

Frédéric Bougeant répondra aux questions des médias et des fans de la JS Cherbourg en direct ce mercredi 22 avril, à partir de 18h sur la page facebook du club

Le nouveau coach de la JS Cherbourg a livré ses premières impressions sur sa page Facebook : "C’est avec beaucoup de plaisir que je rejoins les Mauves pour la prochaine saison ! (...) Après un entretien qui m’aura permis de mesurer la détermination de l’équipe dirigeante et l’envie commune de faire grandir la structure..... La décision de rentrer chez moi , avec le club phare Normand est vite devenue une évidence. Et puis, j’ai connu beaucoup de belles aventures en France et à l’étranger mais il y a une chose que j’avais très envie de faire , c’est de coacher à Chantereyne devant l’un des tout meilleur public de France !"

Le palmarès de Frédéric Bougeant

  • Champion de France 2015 (Fleury)
  • Champion de Russie en 2017 et 2018 
  • Vainqueur de la Coupe de France 2006, 2007 et 2014 
  • Vainqueur de la coupe de la Ligue 2015 et 2016 
  • Champion de D2 en 2002 avec le Havre
Publicité
Logo France Bleu