Basket – Handball – Volley

Hand féminin - coupe de la Ligue : l'UMB-B s'offre une demie face à Issy-Paris

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde vendredi 20 février 2015 à 10:37

Les joueuses de l'UMB-B ont retrouvé le chemin de la victoire.
Les joueuses de l'UMB-B ont retrouvé le chemin de la victoire. © Daniel Vaquero

L'Union Mios-Biganos-Bègles a mis fin à une longue série de revers en dominant Nîmes (31-26). Vendredi (18h), elle retrouve une vieille connaissance, Issy-Paris, pour un match où elle n'aura rien à perdre.

Même si cette compétition n'est pas un réel objectif en soi , si elle devait d'abord servir à garder le rythme et à travailler les systèmes de jeu, le succès remporté jeudi soir à St Flour est de ceux qui font du bien. Après trois revers consécutifs, coupe de France comprise, les handballeuses girondines ont enfin trouvé la recette pour battre les Nîmoises .

Une entame catastrophique (1-6, 13ème) aurait pu plonger l'équipe dans le doute. Mais, sous l'impulsion de sa jeune garde (Deville, Sagna), la réaction a été violente et pour la première fois depuis des lustres, l'Union a su maîtriser le money-time pour finir la rencontre avec cinq buts d'avance.

"On a fait un début de match épouvantable. Il ne fallait rien lâcher. C'est une vraie et belle satisfaction pour eles et pour nous" — Emmanuel Mayonnade, entraîneur UMB-B

Seule équipe à avoir bouleversé la hiérarchie dans ces quarts de finale, l'UMB-B fera figure d'outsider face à une équipe d'Issy-Paris qui est sa bête noire depuis la saison passée.

Vendredi soir (18h) à Clermont, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade n'auront rien à perdre et tenteront de créer la surprise pour retrouver Metz ou Fleury dimanche en finale.